Frigo américain

Dorian -  
 Dorian -
Bonjour, je viens de racheter un frigo américain Whirlpool et il fait disjoncter mon générale a chaque essai de branchement, il y beaucoup de grasse a l'arrière et le fil de masse s'arrete au niveau de l'ossature métalique que puis je faire pour le réparer ou dois je le conduire au parc a container

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 520

Bonjour

Commencer par faire un bon nettoyage après vous y verrez plus clair. Si le fait de brancher la prise suffit à faire disjoncter voir de plus près le cordon d'alimentation jusqu'au bornier. fils d'alimentation en contact avec la masse;
Cordialement.
Cordialement.
1
Dorian_0411 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je rajoute les photos
0
Profil bloqué

Bjr, vous avez acheté ?, pas neuf j espère ?, car il a l air d avoir été confiné depuis plusieurs années !!
vous ne l avez pas essayé avant ou au moins pas vu fonctionné ?? car la vous vous etes fait avoir !!
retour au vendeur si toute fois c est possible ??

0
Dorian_0411 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non c 'était un d'occasion et il a fonctionné chez le vendeur
0

bonjour voila j'ai tout débranché j'ai remis juste la prise rien c'est passe puis jai remis l'autre cable et la ca a fait disjoncter que faire??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 520

Bonjour

Je ne comprends pas il n'y a qu'un câble pour alimenter ce réfrigérateur ???
0

oui voici une photo
0
Profil bloqué

ce cable la .. n a rien a faire ici .. il doit allez ailleurs et sur la masse de l appareil !!
0
Dorian_0411 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Profil bloqué

il est sur la masse de l'appareil car c le cable de masse qui vient de l'ossature en métal
0
Profil bloqué > Dorian_0411 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

on n a pas la meme vision des choses alors !! commencer par nettoyer la poussière ensuite on discutera ??
0
Dorian_0411 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Profil bloqué

c la premiere chose que j'ai fait hier mais avant de debranche je fait une photo pour voir comment il était branche
0
Profil bloqué > Dorian_0411 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

encore pire qu avant ces 2 vert/jaune n ont rien a faire la .. a priori sauf s il y a une liaison vers la masse sur ce bornier ?, a moins que ce ne soit qu un pontage ?? la première photo prétait a confusion avec la vraie masse qui devrait etre la vis cruciforme ?? Il faut le démonter et voir ce qu il y a derrière ??
0

Bonjour

quel câble vous avez rebranché quand le disjoncteur s'est déclenché??
couleur??
0

tous
0