Chaudière Viessmann fioul : pas d'eau chaude en mode été

Turbo - 25 juin 2020 à 19:43
JeanJacquesF Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 - 16 févr. 2022 à 14:34
Bonjour,

Ma chaudière fioul ne fonctionne plus en mode été.

Matériel : Viessmann unifferale avec Trimatik P 7450241
+ ballon eau chaude sanitaire Vitocell 100
Sonde Viessmann à l'extérieur uniquement.

Le chauffage fonctionne et l'eau sanitaire est chauffée en mode hiver (2 soleils ou soleil lune).

Par contre dans le mode chauffage de l'eau sanitaire uniquement (pictogramme robinet), la pompe s'arrête et la chaudière ne fonctionne plus. Ce problème est récent.

L'horloge fonctionne, mais je pense qu'elle n'intervient pas en mode eau sanitaire seul.

Merci d'avance pour votre aide

9 réponses

contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 140
Modifié le 25 juin 2020 à 22:49
Il y a 2 sondes de temperatures: une pour l'eau de chauffage et une autre pour l'eau chaude sanitaire..
En mode ete, la sonde de chauffage est desactivee et seule la sonde de l'eau chaude sanitaire declenche le bruleur..

Le probleme c'est que sur les chaudieres recentes on ne peut plus faire grand chose si le probleme vient de la carte electronique de gestion et pour la tester, il faut du materiel et connaitre le diagramme (ou le deviner)...

Il faudrait tester la sonde de temperature, et si elle fonctionne, voir ce qui se passe dans la carte electronique et pourquoi cela ne declenche pas le bruleur.. etc....

Mais comme disait mon prof d'electronique, quand ca ne fonctionne pas d'un coup.. verifiez l'alimentation et les fusibles !... peut-etre qu'il ya des fusibles sur la carte...
0