Problème butées Bubendoorff Tradi Nelto

Signaler
-
Bonjour,
La référence de mon volet : S/ N 14 361504 001 002 86
J'ai souvent eu des problèmes de volet qui se bloquaient à la montée jusqu'à maintenant j'avais réussi à m'en sortir.
J'ai un volet Tradi nelto filaire qui s'est bloqué aux 3/4 de la montée. Cela m'est déjà arrivé, je le laisse descendre à la butée basse et après il remonte plus haut.
Les rares fois où ce volet s'était bloqué c'était pour une bonne raison : glace sur la première lame ou une lame de travers qui coince.
Cette fois-ci j'ai noté qu'après être descendu de seulement 10cm, il ne remontait plus du tout.
J'ai vérifié l'inverseur en intervertissant les fils de montée et descente, il est OK.
Le volet descend normalement sans forcer sans acoups, le bruit est normal.
Je l'ai donc laissé descendre jusqu'à la butée basse ou il s'est bloqué. Depuis en appuyant sur les boutons de l'inverseur, je n'ai aucun mouvement ni bruit de moteur.
J'ai ouvert le coffre et enlevé les 2 agrafes. L'axe ne tourne pas à vide et pourtant rien ne le bloque.
J'ai fait un Raz des butées par la méthode 7-15-7-15-7s cela a fonctionné sur un autre volet qui était sur STOP mais pas sur celui en panne qui ne bouge toujours pas.

Vu que mon moteur marchait normalement vers le bas je pense que c'est juste un problème de butées? Votre aide serait la bienvenue car je sèche complètement.
Merci par avance.

Cordialement

Stéphane