Détartrer la résistance d'un chauffe-eau électrique
Résolu
Apprentie111
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
Apprentie111 Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 16 juil. 2020 à 11:07
Apprentie111 Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 16 juil. 2020 à 11:07
A voir également:
- Branchement thermostat chauffe eau
- Reglage thermostat frigo - Guide
- Changer resistance chauffe eau - Guide
- Branchement multimetre - Guide
- Branchement électrique chauffe-eau atlantic a et b ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Siphon chauffe-eau déborde - Forum Plomberie
5 réponses
Bjr, ca va c est bon si l enveloppe n est pas corrodée elle pourra faire encore quelques années a condition qu il n y ait pas de dégradation électrique ??
Apprentie111
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
2
Bonjour et merci Icare95 ! Non, pas de corrosion et pas de dégradation électrique. J'espère bien qu'elle va encore durer longtemps car elle n'a qu'un an 1/2 ! Bonne journée !
dites moi pas que c'est pas vrai, elle l'a démonté !!
y'a plus qu'a aller chercher un joint neuf
y'a plus qu'a aller chercher un joint neuf
Salut xplom, heureuse de vous retrouver ! vous arrivez au bon moment : oui, c'est déjà remonté maintenant : le joint était nickel franchement - comme neuf (il n'a qu'un an et demi). Alors je l'ai remis après l'avoir bien nettoyé. Maintenant, je réfléchis sur cette histoire de réducteur de pression. Le petit coup de marteau, c'est sur le truc noir ? et si besoin le coup de clé, c'est aussi sur le truc noir ?
slt
en 1 an1/2 tu as autant de calcaire que dans le fond du seau bleu ?
en 1 an1/2 tu as autant de calcaire que dans le fond du seau bleu ?
voici un exemple a un prix convenable a monter sur l eau froide pour une dureté supérieure a 35°TH (en dessous on reste dans la moyenne de distribution nationale)
Oups désolé
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/station-de-filtration-antitratre-6-mois-aquawater-e1401144126
https://www.cazabox.com/2200-filtre-double-anti-calcaire-apic.html?lgw_code=7966-2200&msclkid=23694f8b747a1e8aa73710848e732403&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=AD1ER+-+Full+Catalogue+-&utm_term=4576029966121140&utm_content=Full
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/station-de-filtration-antitratre-6-mois-aquawater-e1401144126
https://www.cazabox.com/2200-filtre-double-anti-calcaire-apic.html?lgw_code=7966-2200&msclkid=23694f8b747a1e8aa73710848e732403&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=AD1ER+-+Full+Catalogue+-&utm_term=4576029966121140&utm_content=Full
Pour Icare95 : je ne sais pas si tu as vu, les retours sur ces produits sont tellement mauvais (j'ai lu sur LM) que je ne vais pas m'y risquer. Le bon marché revient parfois vraiment très cher avec bcp d'ennuis à la clé (là, des inondations à la pelle, parce que l'appareil explose sous la pression, même très baissée, de l'eau), bref, de la daube !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re, comme dit plus haut autan de calcaire en si peu de temps soit vous habitez a Vittel ou sur un plateau calcaire, soit vous chauffez trop !!
réduisez la température a 65 /70°C max et ca ira bcp mieux !!
si c est récurent il faudra passer par une filtration voire meme dans certains cas extrêmes un adoucissement ??
autre solution souvent moins onéreuse : changer de résistance tous les 2 - 3ans !!
réduisez la température a 65 /70°C max et ca ira bcp mieux !!
si c est récurent il faudra passer par une filtration voire meme dans certains cas extrêmes un adoucissement ??
autre solution souvent moins onéreuse : changer de résistance tous les 2 - 3ans !!
Merci Icare95 ! oui, je vais moins chauffer (j'ai vu que l'idéal est 55-60° pour naviguer entre la légionellose et le calcaire) et j'essaierai de faire un entretien dans 1 an1/2 voir où on en est. Les adoucisseurs sont tellement chers que c'est presque plus économique de changer son chauffe-eau même tous les 5 ans !... bon, il faudra que je me documente un peu plus sur les possibilités de changer les résistances stéatite : c'est possible ? (je ne connais pas non plus ces filtrations que tu évoques).
Voilà une petite photo plus claire du calcaire récolté dans le chauffe-eau, production en 1 an 1/2, vous trouvez que c'est vraiment anormalement énorme ? :

Voilà une petite photo plus claire du calcaire récolté dans le chauffe-eau, production en 1 an 1/2, vous trouvez que c'est vraiment anormalement énorme ? :