AUTOMOBILE LANCIA Musa diesel [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
-
Le 29 juillet 2020 écrit sur l’internaute.com

Bonjour,

Réponse à FP son intervention sur l'internaute du : 8 01 2019

Je possède une Lancia musa diesel de 2007 achetée neuve, j’ai le même problème depuis 2015, la voiture n’avait même pas 50000km, 60000 aujourd’hui.
Elle fonctionne par intermittence, et depuis 6 mois carrément en panne, le concessionnaire Fiat ne veut rien entendre 7000 euros de réparation dit-il, ne veut pas s’occuper de la voiture.
Plus de concessions Lancia depuis 2017 en France, aujourd’hui aucun autre concessionnaire ne veut s’en occuper, dois-je changer la voiture? Automobile « Pestiférée »
Un autre concessionnaire Fiat, (2, à Marseille) à mis à niveau l’huile de groupe Selespeed, en juin 2018, pour 230euros, en mentionnant qu’il fallait prévoir son remplacement.
Selon le mécanicien, le groupe en fonte d’aluminium Selespeed serait FENDU, d’où fuite d’huile, sans savoir à quelle vitesse elle s’échappe......
Suite à cela la voiture a fonctionné un an environ, pour tomber à nouveau en panne, Démarrage par intermittence, la première panne était que la voiture se mettait en sécurité et pouvait s’arrêter n’importe où, à n’importe quel moment, HYPER DANGEREUX.
Sur le dysfonctionnement de ces boîtes, voir le forum de 60 millions de consommateurs, et il y en a 7 pages, et ailleurs.
J’ai même écrit et téléphoné au CONSTRUCTEUR EN ITALIE qui ne veut rien entendre, évoquant toujours la garantie du constructeur (nous avions quand même une extension de
5 ans, ) alors que j’évoque le vice-caché, l’obsolescence programmée, la tromperie à la vente, et la grille Auto Plus de prise en charge des principales pannes d’une voiture, établie par un COLLÈGE D’EXPERTS.
Suite à mes investigations je pense que ces voitures auraient dû faire l’objet d’un
RAPPEL.par FCA Italie .
Ils ont aussi triché sur le taux d’émission de CO2.
En Amérique la NHTSA a rappelé 1million de voitures pour un problème similaire voir article auto 123.com du 29 06 2016 et Auto Plus du 27122016, et Chrysler a fait faillite.......
Pour signaler aux autorités de notre pays la DANGEROSITE de cette voiture, j’ai écrit sur internet dans une fenêtre de la sécurité routière Française dépendant du Ministère de l’intérieur, mais PAS DE RÉPONSE..........
Et si nous nous organisions un collectif des victimes? J’avais contacté le cabinet de CAUMONT.
Nous sommes tous dans la même galère, à moins de changer de voiture, et c’est ce que souhaite le constructeur.
En espérant avoir été utile.
Jeanne
Envoyé de mon iPhone

Je n'ai pas trouvé la forum automobile.

2 réponses

Messages postés
66299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
12 770
Bonjour

Vous faites un copier de ce texte, vous allez sur le lien ci-dessous vous créez un message Même pseudo et vous collez le message.
https://auto.linternaute.com/forum/mecanique-entretien-et-pannes-10
Cordialement.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020

Merci pour les renseignements, je pense avoir réussi, c'est la première fois que je participe à un forum.
Il y a tellement d'informations.... cela m'intéresse si je dois acheter une automobile, ou pour autres choses.
Bonne soirée
Jeanne_6596