Charger gaz dans le compresseur.

Signaler
-
Messages postés
2777
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
-
Bonjour
Merci pour les réponses..

Est'il possible de charger directement le gaz dans le compresseur.?(unité extérieur) et comment?
En fermant la vanne du petit tuyau et introduire le gaz directement dans le compresseur puis fermer la grosse vanne.??est ce correcte??

2 réponses

Messages postés
67310
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2020
13 474
Bonjour

Cela tombe: bien voir ce message passé aujourd'hui pour la même chose:

CLIM06
Bonjour,

Étant professionnel de la clim je me permets de vous répondre.

Si votre unité intérieur ne produit plus de froid ni de chaud alors que votre unité extérieur tourne, cela est l'un des symptômes du manque de gaz voir d'absence de gaz, quant -au tuyaux HP (Haute Préssion) (le petit), s'il givre cela aussi signifie un manque de gaz.
La seule chose à faire est de contacter l'entreprise qui vous a fait la dernière charge de gaz dont vous parlez. Cette entreprise doit vous effectuer gratuitement (si son intervention est récente car elle fut inutile) un renvoi de gaz sur station de récup (s'il vous en reste quelques grammes) puis condamner le circuit réfrigérant, il doit ensuite réaliser un test d'étanchéité (d'une valeur de 144euros environ pour un mono split) afin de localiser la fuite. A la suite de ceci le technicien doit la réparer (toujours gratuitement) puis effectuer un second test d'étanchéité pour vérifier l'absence d'autres fuites avant de réaliser un tirage à vide à l'aide d'une pompe à vide afin de retirer l'humidité installé dans les circuit par le test d'étanchéité.
Ensuite il doit recharger votre machine en gaz (R22 dans votre cas) jusqu'à une certaine quantité bien précise, précisée sur votre plaque signalétique d'unité extérieur.

Si votre dernière intervention est récente, tout ceci ne doit vous revenir qu'à la modique somme de 0.00 euros TTC.

Si votre dernière intervention n'est plus couverte par les garanties, sachez qu'un test d'étanchéité revient environ à 144 euros TTC, un recharge de gaz R22 revient à environ 88 euros TTC (jusqu'à 1Kg de charge) et qu'à cela se rajoute un déplacement (tarif selon distance d'intervention en général).
J’espère vous avoir aidé.
Messages postés
2777
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
12
Bonjour,

Si vous n'êtes pas un pro ayant l'agrément vous n'avez pas le droit de manipuler les gaz.