Isolation à l'arraché

John39 - Modifié le 19 sept. 2020 à 20:14
 lucienpel - 19 sept. 2020 à 19:04
Bonjour, les internaute donc voila jai un probleme je vien dacheter une maison est jai fait faire lisolation a 1 euro de mon sous sol rien a dire pour le prix ils on fait mes rempants mais ils ont mis la laine de verre directement sous les tuiles il n'y a pas de sous toiture ils ont cache les chevrons poutre je dois donc faire quoi tous renlever metre un isolant puis remettre la laine de verre??

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94736 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 27 496
15 sept. 2020 à 07:46
Bonjour

Vous parlez de sous-sol et ensuite de toit???
Travail sûrement fait pas une équipe inconnue de vous qui est intervenue sur sollicitation téléphonique ?? Faites des photos pour comprendre.
Cordialement
0
hicot35 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 7
15 sept. 2020 à 14:38
Bonjour John39,

Il est tout à fait possible d'isoler les rampants sans qu'il y ait d'écran de sous-toiture posé. D'ailleurs, nombreuses sont les toitures dans l'ancien qui ne comportent pas d'écran de sous-toiture. Et puis, en rénovation, la pose d'un écran de sous-toiture n'est possible que s'il y a dépose de la couverture pour réfection (du moins pour une pose aux normes ;-)).

Quant à la pose de laine de verre, elle doit être faite de manière à laisser une lame d'air circulante sous les liteaux qui portent la couverture : lame d'air d'au moins 2 cm avec ventilation continue depuis l'égout jusqu'au faîtage. La pose de laine sans écran de sous toiture n'est donc pas un problème en soi si elle est effectuée conformément aux règles de l'art !

Cdlt.
0
Bonjour

un peu du même avis que les réponses précédentes.

Pour donner un avis il faudrait en savoir un peu plus, du genre :
nature de la couverture , tuiles, zinc, bac acier, .......
épaisseur de la laine mise entre chevrons
existence d'une lame d'air ventilée entre dessus de l'isolant et sous face de la couverture
Présence d'une membrane pare vapeur indépendante

<Ils ont cache les chevrons poutre .... >

par quoi, une deuxième couche d'isolant sous chevrons ?

Cdt
0
christian.ski Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020
18 sept. 2020 à 11:33
Bonjour les internautes !

Je viens donner mon expérience avec le programme à 1€ qui est vraiment pas fructueuse !
Il y a quelques années, nous avons adhérer à ce programme qui nous semblaient crédible, nous avons fait isoler la toiture dans le but de réaliser des économies d’énergie.... cependant, tout avait été mal fait.... à peine quelques années plus tard nous avons tout fait refaire par une entreprise d'isolation (nous avons du mettre le prix évidemment).
Un ami a adhéré également et a eu une bonne expérience, alors surtout vérifiez bien vos devis et les avis !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 87
18 sept. 2020 à 11:57
Bonjour à tous,

Effectivement, le conseil est avisé !

Nous expliquons tout ceci dans une vidéo pédagogique : https://www.youtube.com/watch?v=z_bV4sPlZZo

Bon visionnage :)

0
Bonjour

+1, cela à même été relayé dans de nombreux régionaux , des entreprises
peu scrupuleuses faisant un peu n'importe quoi, pourvu qu'ils passent le moins de temps
possible sur le chantier avant de passer au suivant.

Alors bien sur on trouve quand même des entreprise sérieuses, mais pas mal
d'entreprises (faisant surtout du soufflage, mais pas que) se sont crées récemment pour
'profiter' du système.

Cdt
0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 280
19 sept. 2020 à 13:11
slt

rien à voir, mais tu voudrais pas modifier ton titre par:
Isolation à l’arrache

:))
0
Bonjour

<+1, cela à même été relayé dans de nombreux régionaux ...... >
désolé erreur de frappe il faut lire :
+1, cela à même été relayé dans de nombreux journaux régionaux .....

Cdt
0