Panne réfrigérateur hotpoint
Swilliam
-
stf_jpd87 Messages postés 98731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 98731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon réfrigérateur hotpoint ariston nmtm1922 ne fonctionne plus depuis ce matin.
Plus rien , pas de lumière, plus de froid ni dans le frigo, ni dans le congélateur.
Testé le courant arrive bien sûr le boîtier à côté du moteur.
Avez vous une idée de la panne ?
Cordialement
Mon réfrigérateur hotpoint ariston nmtm1922 ne fonctionne plus depuis ce matin.
Plus rien , pas de lumière, plus de froid ni dans le frigo, ni dans le congélateur.
Testé le courant arrive bien sûr le boîtier à côté du moteur.
Avez vous une idée de la panne ?
Cordialement
A voir également:
- Comment réparer frigo hotpoint ariston
- Température d'un frigo - Guide
- Chaudière ariston panne - Guide
- Comment reparer volet roulant electrique - Guide
- Code panne lave-vaisselle ariston hotpoint ✓ - Forum Electroménager
- Symbole programme lave-vaisselle hotpoint ariston - Forum Electroménager
11 réponses
Bonjour
Il ne vous reste plus qu'à contrôler la platine électronique N° C-3 si elle est bien alimentée en 220V
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Il ne vous reste plus qu'à contrôler la platine électronique N° C-3 si elle est bien alimentée en 220V
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour la réponse , je vais essayer de voir cela cet après-midi et je vous tiens au courant
Merci pour la réponse , je vais essayer de voir cela cet après-midi et je vous tiens au courant
Bonjour
Votre ampoule est en quel voltage ???
Si 220V ce n'est pas normal
Si basse tension c'est un problème de régulation sur votre platine.
La panne devient plus complexe si pas de formation;
Cordialement.
Votre ampoule est en quel voltage ???
Si 220V ce n'est pas normal
Si basse tension c'est un problème de régulation sur votre platine.
La panne devient plus complexe si pas de formation;
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malheureusement il n'y a rien .
A priori , une natte de trois fils 2 phases et un neutre qui remontent du connecteur moteur vers la carte , puis celle-ci dispatche vers les différents éléments : lumière, switch porte, ventilateur,etc...
C'est ce qui me fait penser à un défaut de la carte même si je n'ai pas les connaissances en électronique pour la tester.
A moins qu'il y ai une autre carte ailleurs...ou autre chose qui expliquerait que rien ne fonctionne
A priori , une natte de trois fils 2 phases et un neutre qui remontent du connecteur moteur vers la carte , puis celle-ci dispatche vers les différents éléments : lumière, switch porte, ventilateur,etc...
C'est ce qui me fait penser à un défaut de la carte même si je n'ai pas les connaissances en électronique pour la tester.
A moins qu'il y ai une autre carte ailleurs...ou autre chose qui expliquerait que rien ne fonctionne
Bonjour
Vous dites qu'il y a trois fils qui remontent du boîtier moteur .
Deux (phase et neutre: bleu /marron) et un retour pour la commande du moteur (noir)
Il faut contrôler la tension et le bleu et le marron. (220V)
Vous dites qu'il y a trois fils qui remontent du boîtier moteur .
Deux (phase et neutre: bleu /marron) et un retour pour la commande du moteur (noir)
Il faut contrôler la tension et le bleu et le marron. (220V)
Alors les nouvelles , il y a bien du 220 entre le bleu et le marron.
En continuant mes recherches et démontages je me suis aperçu que en haut à droite de l'intérieur du congélateur il y a comme une sonde et tout autour c'est noir comme si cela avait flasché. Je ne vois pas du tout comment y accéder car dans le plastique et aucun accès.
En continuant mes recherches et démontages je me suis aperçu que en haut à droite de l'intérieur du congélateur il y a comme une sonde et tout autour c'est noir comme si cela avait flasché. Je ne vois pas du tout comment y accéder car dans le plastique et aucun accès.
Bonjour
Sonde ou thermofusibe il y a sûrement des dégâts sur la platine électronique .
Pour accéder à cette sonde il faut démonter la façade N° B-6/15
Sonde ou thermofusibe il y a sûrement des dégâts sur la platine électronique .
Pour accéder à cette sonde il faut démonter la façade N° B-6/15