Filtre à particules sur Range Rover Evoque

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
-
 ARZ6975 -
Bonjour,

Mon Range Rover Évoque me signale fréquemment « FAP presque plein » «  Roulez à 60km/h pendant 20mn ». Ceci après quelques jours seulement de déplacement en ville (environ 80 km).
Il a 5000 km, ça fait 4 fois que ça arrive.. j’ai pourtant effectué environ 4500 km sur routes et autoroutes !
Le concessionnaire l’a repris 2 ou 3 fois pour une régénération mais cela recommence. Si chacun peut comprendre que trop rouler en ville provoque l’encrassement, à ce point c’est vraiment exagéré.
Il faut donc que, après 3 ou 4 jours de petits trajets en ville, j’aille me pointer sur une route (faut déjà la trouver en ville !!) et rouler (plutôt à 2500/3000 trs/mn) pendant 15 a 20 mn avant que le voyant ne s’éteigne...
Vos avis ou comparaisons SVP, si témoignages communs.
Grand merci
ARZ

4 réponses

Messages postés
3732
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
16
Bonjour,

A 60 km/h...moi je dirais que la vitesse importe peu, c'est le régime qui compte, il faut que le FAP chauffe afin de brûler les suies, alors régime élevé pendant 30 minutes.
Merci Ulysse5818 !
En effet, c'est bien 60 qui est indiqué et j'ai bien entendu privilégier le régime à la vitesse pour régénérer
..
Ce qui est inquiétant c'est la durée.. ça tient 80 km et ça recommence...
Messages postés
3732
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
16
60 n'est pas important ce qui compte c'est le régime élevé, 4000 tr/m minimum pendant 30 minutes, il faut qu'il chauffe.
Messages postés
70366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2020
15 610
Bonjour

Sous garantie: faites bouger le concessionnaire ? ce n'est pas normal
Sur les premiers FAP il fallait faire cette opération mais rarement 1000km ville
Aujourd'hui le FAP se régénère automatiquement même le moteur arrêté la génération se fait pendant 5/10mn .
Cordialement.
Un grand merci pour cette réponse... je tente sans succès de faire bouger le concessionnaire qui je grut rien entendre. "Tout est normal" selon l'expertise de Land Rover - siège européen en Allemagne, après que la concession Paris ait envoyé son rapport...
J'ai mis du monde sur le coup (code de la consommation, vice caché, articles du. Idem civil qui engage un constructeur pour un service attendu etc etc..
Je cherche donc une piste pour les faire plier, partant du fait qu'il y a, à l'évidence, un défaut d'origine sur le pot et FAP...
merci
Messages postés
70366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2020
15 610
Bonjour
Vous pouvez aussi poser la question sur notre forum juridique CCM
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/automobile-25
Pour faire court copier ce lien pour éviter un message trop long.
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121143060-filtre-a-particules-sur-range-rover-evoque#newanswer
Cordialement.
Je suis également sur Droit et finances
Merci pour ces précieuses informations.. je m'oriente là-dessus..
ARZ6975