Changement chaudière (et radiateurs)

Moimeme63 - 11 nov. 2020 à 20:57
 Moimeme63 - 26 nov. 2020 à 15:13
Bonjour à tous,

Ma mère a une maison de 87m2 habitable des années 75 moyennement bien isolée avec un chauffage au gaz et une chaudière de 1996 qui prend de l'âge et qu'elle souhaite remplacer.
Après consultation de 3 artisans plombiers et en souhaitant installer une chaudière à condensation, 2 proposent le seul remplacement de la chaudière, un troisième propose de remplacer tous les radiateurs pour 13000 euros (changements de 8 radiateurs) avec un devis complémentaire de 7000 euros s'il faut changer la tuyauterie existante en plus (avec au total de 7500 euros de main d'oeuvre...). J'ai lu que les chaudières à condensation faisaient réellement des économies avec des radiateurs basse température alors que j'imagine que ceux de ma mère sont des hautes températures (sans certitudes). Néanmoins, vu le prix de la prestation et les potentielles économies à réaliser: 1600 euros environ de consommation de gaz par an (avec gaz de cuisine inclus) nous nous demandons si cela vaut vraiment le coup sachant que les autres devis sont à des prix environ 4 fois moindres avec des chaudières de qualité supérieures.
Merci de me donner votre avis.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
11 nov. 2020 à 21:17
Bjr
Bcp de personnes changent leur chaudiere pour une chaudière à condensation.
Ma mère a fait de même aussi.
Sa maison à 50 ans et les radiateurs n'ont pas été changé.
Ca chauffe très bien.
Que votre mère pense aussi au crédit d'impôts qui doit être fait obligatoirement avant le début des travaux.
Pour moi le remplacement des radiateurs n'est pas rentables surtout que l'isolation de la maison n'est plus aussi efficace qu'au début.
Donc le remplacement des radiateurs ne feront jamais les économies précisées
0
Merci de votre contribution. Oui ma mère a regardé le crédit d'impôts.
Y a t'il d'autres avis sur la question ?
0