Réparation fuite cafetière expresso magimix m100 Auto

iuga
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2020
- 31 déc. 2020 à 16:02
Bonjour,

Je viens de réparer ma cafetière magimix m100 Auto qui avait une fuite et je voudrais partager mon expérience. L'eau se déversait dans le bac récupérateur.

Après avoir démonté la cafetière, j'ai vu que la fuite provenait d'un reflux de la buse car le débit n'était pas assez important. J'ai tout simplement enlevé la grille du bout et agrandi le trou avec une perceuse. Le seul inconvénient est que le jet n'est plus aussi régulier, mais je n'ai plus de fuite et je peux continuer à utiliser ma cafetière

Pour démonter la cafetière pour observer d'où venait la fuite, j'ai d'abord fabriqué l'outil pour les vis ovales comme indiqué par https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120889067-demontage-magimix

Ensuite il faut dévisser les 4 vis de la photo ci-dessous

Déclipser les 2 caches plastique du côté

Déviser les 3 vis du cache du dessus.

2 à l'avant

et une à l'arrière

Déclipser la buse avant en passant un tournevis comme ci-dessous

Voici comment la buse est clipsée pour comprendre le mouvement à faire

Pour faire le diagnostic j'ai essayé de faire un café sans la buse (en approchant bien la tasse) : pas de fuite. Avec la buse, fuite liée à un reflux (débit insuffisant). Attention à ne pas vous brûler ou ne pas toucher les parties électriques.

Voilà j'espère que mon expérience vous aidera à donner une seconde vie à cette cafetière.