Changement joint cuve lave linge Brandt WTC1033F
Chris83210
-
papy35 -
papy35 -
Bonjour à tous.
Ça faisait un moment que je constatais un peu d'eau sous mon lave linge Brandt WTC1033F.
J'ai enfin eu de temps de le désosser et j'ai trouver 2 zones de fuites:
A la jonction entre la partie haute et partie basse de la cuve ET à la jonction entre le haut de la cuve et le soufflet.
J'ai tout démonté, nettoyé et la jonction avec le soufflet semble désormais OK
Cependant, la jonction entre les deux parties de cuve, ça semble pire. Il faut reconnaitre que le joint entre les deux est écrasé et une fois démonté/remonté, il n'a surement pas repris sa place
Je suis donc à la recherche de ce joint et 2 choses m'interpellent:
1/ Je ne vois pas présenté sur les éclatés que j'ai trouvés
2/ Lorsque je passe sur différents sites de pièces détachées, je vois dans la liste des pièces une simple cartouche de silicone marquée pour "étanchéité entre cuve inférieure et cuve supérieure"
Cela veut il dire qu'on ne s’embête plus à mettre un joint et qu'on le remplace par un cordon silicone ?
Quid du prochain démontage, ça va pas être la joie...
Bref, je suis preneur de vos avis.
Merci beaucoup
Chris
Ça faisait un moment que je constatais un peu d'eau sous mon lave linge Brandt WTC1033F.
J'ai enfin eu de temps de le désosser et j'ai trouver 2 zones de fuites:
A la jonction entre la partie haute et partie basse de la cuve ET à la jonction entre le haut de la cuve et le soufflet.
J'ai tout démonté, nettoyé et la jonction avec le soufflet semble désormais OK
Cependant, la jonction entre les deux parties de cuve, ça semble pire. Il faut reconnaitre que le joint entre les deux est écrasé et une fois démonté/remonté, il n'a surement pas repris sa place
Je suis donc à la recherche de ce joint et 2 choses m'interpellent:
1/ Je ne vois pas présenté sur les éclatés que j'ai trouvés
2/ Lorsque je passe sur différents sites de pièces détachées, je vois dans la liste des pièces une simple cartouche de silicone marquée pour "étanchéité entre cuve inférieure et cuve supérieure"
Cela veut il dire qu'on ne s’embête plus à mettre un joint et qu'on le remplace par un cordon silicone ?
Quid du prochain démontage, ça va pas être la joie...
Bref, je suis preneur de vos avis.
Merci beaucoup
Chris
A voir également:
- Colle pour tambour machine à laver
- Code erreur machine à laver - Guide
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver bloqué ✓ - Forum Electroménager
- Tambour de lave linge désaxé et tapant très fort à l'essorage sur mièle - Forum Electroménager
- Démonter tambour machine à laver ouverture dessus - Forum Electroménager
On va tester, au pire, j'aurais payé la cartouche moins de 6e
Merci
Bonne journée