Pb allumage poêle à gaz

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Bonjour à tous,
Désolée pr le pavé mais il vous faut ts les détails pr comprendre tout ce que nous fait.
J'ai un gros soucis et je tourne en rond....
J'ai un poele à gaz alimenté avec u'e grosse bouteille clairgaz butane. Lors d'un 1er echa'ge de bouteille nous avions eu un pb pr le rallumer. Après échange de la bouteille le pb fut résolu....2-3bouteilles échangées plus tard le pb revient. Beaucoup de mal à faire venir une flamme qui ne tient pas du tout.
Nous échangeons dc la bouteille en nous disant que c le même ob que la fois dernière. Malheureusement ça ne fonctionne pas. Nous pensons dc que cela vient du poêle et le mettons en SAV. Il revient 10jr plus tard avec une mention serrahe du termocouple. Nous retestons ça fonctionne tjrs pas. Un magasin nous propose de tester le poêle...cela fonctionne mais on nous montre une manip qui consiste à appuyer environ 20 à 30 secondes sur le bouton du detendeur et sur le bouton du poêle en meme temps ...manip a faire entre chaque changement de bouteille afin de vider l'air...nous rentrons testons ...fonctionne pas....le gars propose que niis revenions avec l'ensemble ( poêle, bouteille, flexible et détendeur) en disant qu'il doit sûrement y avoir un soucis avec la bouteille de gaz...magasin assez loin dc on décide d'abord de rechanger la bouteille... fonctionne pas...nous retournons au magasin avec tt le matos....le gars essaie et ne comprend pas ...il me dit surment bulle d'air dans la bouteille ...je lui dis peu probable car 3eme bouteille....il me dit c facile on va faire un test si bulle d'air on retourne la bouteille et ca devrait fonctionner.....ho miracle ça fonctionne...ma flamme tient..mais utilisation de la bouteille dangereuse...je rentre on decide tt de même de l'utiliser tête en bas ...le poele fonctionne très bie' toute la soirée mais au moment d'eteindre le poele on s'appercoit que le détendeur à gelé...on décide dc de ne plus faire cela et d'échanger pour le 3eme fois la bouteille (dc 4eme bouteille). Fonctionne de nouveau plus....on rachète un detendeur plus flexible.....on change que le détendeur car flexible trop fin(apparement pour gazinière) .... ça ne fonctionne pas.....
En gros on en a marre!! Mdr
Y a t il quelqu'un qui pourrait nous aider?