Panne M à laver Laden 1056
NQM
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
-
8 avril 2021 à 13:52
papy35 - 9 avril 2021 à 16:06
papy35 - 9 avril 2021 à 16:06
A voir également:
- Panne M à laver Laden 1056
- Erreur machine a laver - Guide
- Laver lave vaisselle - Guide
- Trappe de vidange machine à laver faure ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver qui sent le brulé à l'essorage - Forum Electroménager
- Machine a laver sans evacuation ✓ - Forum Plomberie
3 réponses
Bonjour,
Si l'eau entre pas cela peut venir de l'électrovanne 1 ou 2 voie mais si l'eau passe par le bac à produits sont mécanisme peut être en cause ou ses tuyaux bouchés .
Votre sécurité porte fonctionne ou pas si après Départ vous arrivez à ouvrir la porte ne cherchez pas plus loin.
Quant au reste de vos tests oubliez pour le moment
Si l'eau entre pas cela peut venir de l'électrovanne 1 ou 2 voie mais si l'eau passe par le bac à produits sont mécanisme peut être en cause ou ses tuyaux bouchés .
Votre sécurité porte fonctionne ou pas si après Départ vous arrivez à ouvrir la porte ne cherchez pas plus loin.
Quant au reste de vos tests oubliez pour le moment
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 965
8 avril 2021 à 18:02
8 avril 2021 à 18:02
Bonjour
Si 220V changer l’électrovanne
si moins de 100v C'est la platine électronique.
Cordialement.
A la mise sous tension électrique (démonté) l'électrovanne émet un bruit continu.vous avez un multimètre contrôler la tension présente sur l'électrovanne
Si 220V changer l’électrovanne
si moins de 100v C'est la platine électronique.
Cordialement.
NQM
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
9 avril 2021 à 15:47
9 avril 2021 à 15:47
Bonjour, j'ai répondu hier mais je ne vois pas ma réponse.
J'ai donc contrôlé l'électrovanne monté, machine reliée à l'arrivée d'eau sous pression et mise en marche.
Le moteur de vidange tourne, le moteur fait tourner le tambour doucement à 3 reprises puis s'arrête. 5 secondes après, le voyant rouge s'allume.
Pas de courant 220 V vers l'électrovanne. Je pense que la platine de commande doit être abîmée et n'envoie pas le courant vers l'électrovanne qui reste fermé d'où pas d'eau.
Pensez vous qu'il faille contrôler autre chose ?
La platine de commande coûte dans les 130 euros. Je ne veux en acheter une pour rien car je ne crois pas que le magasin veuille me rembourser si elle ne corrige pas mon pb.
Merci et bien à vous.
J'ai donc contrôlé l'électrovanne monté, machine reliée à l'arrivée d'eau sous pression et mise en marche.
Le moteur de vidange tourne, le moteur fait tourner le tambour doucement à 3 reprises puis s'arrête. 5 secondes après, le voyant rouge s'allume.
Pas de courant 220 V vers l'électrovanne. Je pense que la platine de commande doit être abîmée et n'envoie pas le courant vers l'électrovanne qui reste fermé d'où pas d'eau.
Pensez vous qu'il faille contrôler autre chose ?
La platine de commande coûte dans les 130 euros. Je ne veux en acheter une pour rien car je ne crois pas que le magasin veuille me rembourser si elle ne corrige pas mon pb.
Merci et bien à vous.
9 avril 2021 à 15:50
En démontant l'électrovanne, j'ai vérifié que les conduits sont libres<;
La sécurité de la porte fonctionne normalement.
Merci pour votre avis