Panne M à laver Laden 1056

NQM Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 - 8 avril 2021 à 13:52
 papy35 - 9 avril 2021 à 16:06
Quand je mets la machine en marche, elle démarre, on entend la pompe de vidange qui marche quelques secondes puis après quelques "bourdonnements", elle s'arrête et le voyant service rouge s'allume. A chaque fois qu'on éteint le tout et rallume, c'est le même processus.
L'eau ne rentre donc pas.

J'ai contrôlé:
- l'orifice de vidange est libre. La pompe de vidange fonctionne.
_ Le pressostat semble correct. En soufflant dans le tuyau, on entend un petit clac

Je ne sais pas bien contrôler l'électrovanne (double) mais ai pu voir que le filtre est propre.
Les bobines ne sont pas rompues ( j'ai un vieux multimètre analogique et le contrôle de la continuité est normale. A la mise sous tension électrique (démonté) l'électrovanne émet un bruit continu. Je n'ai pas testé avec le raccord avec le circuit d'eau d'arrivée. (mais apparemment, quand la machine est branchée, soit il ne marche pas et ainsi le pointeau ne s'ouvre pas, soit c'est la carte de commande qui ne marche pas et il ne répond donc pas.

Je ne m'y connais en rien pour vérifier la carte.
Il paraît que si la résistance est morte, l'appareil ne marche pas non plus ? Il me semble que la résistance sert à chauffer l'eau et rien de plus ?
Quelqu'un peut-il me dire si mon raisonnement pêche quelque part .

Que faut-il encore contrôler ? Le moteur et ses charbons ?

En vous remerciant vivement.

NQM

3 réponses

Bonjour,

Si l'eau entre pas cela peut venir de l'électrovanne 1 ou 2 voie mais si l'eau passe par le bac à produits sont mécanisme peut être en cause ou ses tuyaux bouchés .

Votre sécurité porte fonctionne ou pas si après Départ vous arrivez à ouvrir la porte ne cherchez pas plus loin.

Quant au reste de vos tests oubliez pour le moment
0
NQM Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021
9 avril 2021 à 15:50
Bonjour
En démontant l'électrovanne, j'ai vérifié que les conduits sont libres<;
La sécurité de la porte fonctionne normalement.
Merci pour votre avis
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
8 avril 2021 à 18:02
Bonjour

A la mise sous tension électrique (démonté) l'électrovanne émet un bruit continu.
vous avez un multimètre contrôler la tension présente sur l'électrovanne
Si 220V changer l’électrovanne
si moins de 100v C'est la platine électronique.
Cordialement.
0
NQM Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021
9 avril 2021 à 15:47
Bonjour, j'ai répondu hier mais je ne vois pas ma réponse.
J'ai donc contrôlé l'électrovanne monté, machine reliée à l'arrivée d'eau sous pression et mise en marche.
Le moteur de vidange tourne, le moteur fait tourner le tambour doucement à 3 reprises puis s'arrête. 5 secondes après, le voyant rouge s'allume.
Pas de courant 220 V vers l'électrovanne. Je pense que la platine de commande doit être abîmée et n'envoie pas le courant vers l'électrovanne qui reste fermé d'où pas d'eau.
Pensez vous qu'il faille contrôler autre chose ?
La platine de commande coûte dans les 130 euros. Je ne veux en acheter une pour rien car je ne crois pas que le magasin veuille me rembourser si elle ne corrige pas mon pb.
Merci et bien à vous.
0
Je pense qu'il ne faut pas acheter la platine lorsque l'on a pas tous les outils spécifiques.Si pas de courant reste le relais sur platine mais la c'est pareil déssouder et remplacer parfois le croiser avec un autre pour détecter la panne pas facile tout cela alors je vous dis bonne chance
0