Aide pour matériel de jardinage et décoration de jardin

emilielunard Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 - Modifié le 23 avril 2021 à 00:15
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 avril 2021 à 23:22
Bonjour à tous,

Je commence tout juste à me mettre au jardinage. Je suis totalement novice et aurait besoin de vos précieux conseils. J'ai un jardin d'environ 15m2 et je souhaiterai y planter des roses, des tulipes, de la sauge et du lis. Quels sont les meilleurs outils à utiliser afin de travailler la terre ?

Je souhaiterai aussi y mettre un gazon naturel connaissez vous un un endroit ou je peux en acheter ? Pour ce qui est de la décoration, je veux faire assez simple en rendant vivant le "jardin" en utilisant des nains de jardin que j'ai trouvé sur cette boutique lien commercial supprimé par la modération je souhaiterai aussi y ajouter des animaux en résine si jamais vous connaissez des sites ainsi que des bancs de jardin pour une décoration originale mais qui reste simple. Voila merci beaucoup pour votre aide et j'attends vos retours avec impatience et si jamais vous avez de conseils de déco je suis à votre écoute.

Emilie
A voir également:

2 réponses

Dianamartin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021
8 avril 2021 à 17:16
Bonjour, pour travailler ta terre de ton jardin, je te recommande d'acheter une Bêche ainsi qu'un râteau. Avec ces deux outils, tu vas pouvoir t'occuper de ton jardin tranquillement. Pour ce qui est de la décoration de jardin, les nains de jardin sont de plus en plus à la mode. Pour ce qui est des animaux de résine je ne m'y connais pas assez dans le sujet.
0
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 735
22 avril 2021 à 23:22
Bonsoir regardez en haut de la page vous trouvez liste des forums et dedans jardinage .
0