Calcul consommation électrique

Florianejvt - 9 mai 2021 à 09:02
Carminas Messages postés 4220 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 9 mai 2021 à 10:07
Bonjour,
Je reprends un local commercial dans lequel je dois amménager une cuisine professionnelle, la puissance totale des appareils sera d'environ 25 000 w.
Actuellement il y a un compteur en tarif bleu monophasé.
J'ai eu plusieurs retours contradictoires en me disant qu'il faudra passer en tarif jaune car conso > 36 kva et d'autres qu'il est tout à fait possible de rester en tarif bleu (en étant sur du triphasé évidemment) en augmentant l'ampérage du compteur.

N'étant pas du métier, je m'y perds un peu.. Comment calculer la puissance des appareils que je vais installer ?
J'aimerai éviter de passer en tarif jaune, raccordement très long ....

Merci pour votre aide, belle journée !
A voir également:

1 réponse

Carminas Messages postés 4220 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 1 898
Modifié le 9 mai 2021 à 10:10
Bonjour

Si la puissance cumulée de vos appareils est de 25kW

Un abonnement triphasé tarif bleu 30kVA ou 36kVA devrait suffire en les répartissant de manière pertinente sur les 3 phases.

Par contre il faudra passer l'installation de mono en tri.

Pourquoi vous a t'on conseiller d'aller au delà de 36kVA ? (j'avoue que je n'avais pas lu la discussion)
0