Thermostat d'ambiance

Signaler
-
Messages postés
79370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
-
Bonjour
Je suis ennuyée car mon thermostat d'ambiance doit être changé et me créer d énorme facture de gaz le propriétaire de la maison est mon fils et ma belle fille mais ils ne sont pas pressés pour me le remplaçer j utilise 120€ de gaz par mois a cause de ce thermostat.. bref ! Vu que c est a moi de payer l entretien de la chaudière j aimerais savoir si le thermostat d'ambiance est compris dans l entretien car c est lui qui régule la chaudière
Merci beaucoup de votre réponse

2 réponses

Messages postés
6665
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
151
slt

C'est le proprio qui paye.
Mais tu peux le changer toit même, si c'est un simple thermostat 2 fils y'a rien de sorcier et ça coute presque pas grand chose en mécanique, ensuite tu donnes la facture d'achat.
ça ira certainement plus vite apparemment ^^

Messages postés
79370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
23 042
Bonjour

Pour changer un thermostat il faut connaître la raison. >Si vous avez un thermostat basique avec une erreur de 2/4° ou un thermostat électronique avec une erreur de 0.1°ce n'est pas la même façon de chauffer la ou les pièces .
. Si vous avez 22° dans la pièce il est certain que la note sera plus salée que si vous chauffez à 20°
Conclusion avant de changer un thermostat il faut connaître votre façon de chauffer.
Cordialement.