Frigo Américain Samsung RSJ1FUPS1/XEN

Signaler
-
Bonjour,

Voici plusieurs semaines que mon frigo américain
Samsung RSJ1FUPS1/XEN a arrêter de congeler
sans aucun soucis, par contre, dans la fabrication des glaçons (bizarre et incompréhensible...je sais!) et du côté réfrigérateur!
(Je pense qu’une coupure de courant a eu lieu les jours précédents son côté défaillant!!...)

Donc depuis, je recherche, avec beaucoup d’assiduité...
N’ayant trouvé aucunes informations utiles dans le mode d’emploi d’origine de mon appareil et n’ayant malheureusement pas, les moyens d’investir dans un nouveau vu mon nouveau statut de maman solo de 3 enfants!
Je précise ne pas être professionnelle et inculte niveau termes frigorifiques même si mon savoir s’est enrichi depuis le début de mes recherches refroidissantes!...

J’ai parcourus de nombreux forum, sites, tutoriels,...
Mais, j’avoue, que j’arrive un peu au bout de mon énergie, ayant fait le tour, je pense, des solutions mises à ma portée autant que dans les diverses mises en pratiques effectuées ...
C’est pour cela que j’ose, pour la première fois, utiliser ce principe d’appel d’’ (entr)aides !!!...

Voilà tout ce que j’ai fait :
# débranché le frigo pendant 24h portes ouvertes ... et même débranchement de plus de 24h au niveau des sondes (après démontage minutieux des carters!)
# nettoyage des ventilateurs/ démontage grille arrière ; aspiration poussières, nettoyage/débouchage des conduits et orifices d’évacuations ( eau de dégivrage ), ...
# compresseur et ventilateur arrière fonctionnent, pas de surchauffe
# vérification des ventilateurs internes
# Mise en place d’un nouveau filtre d’eau ( côte frigo )
# reset en appuyant, quelques secondes, en meme temps sur les boutons TEMP et VACATION MODE
# verification pression d’eau
# changement de la rallonge prise électrique
# vérifier les joints des portes et leur bonnes positions
# vérifier le bonne inclinaison du frigo avec un niveau à bulles

=> l’ai rebranché après plusieurs jours...: partie frigo bien froide et congélateur à recongeler AVANT de décongeler et recongeler en alternance ( placement de pots d’eau sur les différents niveaux du congélateur pour la vérification!)

=> sur un forum, j’ai par la suite trouvé cette astuce:
# verification code erreur en appuyant en même temps sur boutons
POWER FREEZE et VACATION MODE: bip sonore avec barre centrale du 2ème 8 côté réfrigérateur.~> problème sonde thermique!

=> ai donc commandé, du coup, une sonde thermique DA32-00006W

#question 1: j’ai reçu deux sondes capteur de température/dégivrage une à tête blanche et l’autre à tête noire -> qu’elle est la difference?
#question2: est-ce du côté réfrigérateur ou du côté congélateur que je dois la changer (je n’ai pas le bon appareil de mesure pour vérifier !) ou les deux?
#question 3: la sonde doit-elle être replacée à l’endroit initiale ( au niveau de la résistance de dégivrage) ou dois-je la replacer plus le haut vers la gauche ?
#question 4: ai-je bien commandé la bonne pièce de remplacement..?
Car j’avoue être un peu perdue sur ce qu’est la sonde de dégivrage et la sonde thermique...

=> j’ai rebranché la nouvelle sonde côté réfrigérateur à l’endroit d’origine.... après plusieurs heures, les températures diminuent, mais pas assez niveau congélateur et prise en glace rapide niveau de la résistance de dégivrage (derrière cratère frigo!)...
je viens de changer l’emplacement de la sonde (mise plus haut à gauche) comme lu sur un forum...
néanmoins, le positif déjà, c’est que JE N’AI PLUS le code erreur qui bip!
(Enfin si cela est réellement positif...?...!)

=> j’ai pensé, biensur, au manque de gaz réfrigérant (y a-t-il un moyen de vérifier que ceci est la cause du soucis présent?) MAIS ce sera réalisé par les bons soins d’un professionnel (rassurez-vous!!!)

En espérant que mes explications comme mes questions soient clairement partagées dans leurs compréhensions ...
En m’excusant, également, pour le côté médiocre de mes diverses connaissances sur le sujet... et de ce fait, en faisant appelle à l’indulgence de vos savoirs et vos bons conseils...
Je vous remercie, d’ores et déjà, de l’attention que vous porterez à la froideur de mon problème ...!

Bien à vous...
Au plaisir