Carrelage cuisine extérieure

Nenette_34
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2021
- 5 août 2021 à 10:33
Bonjour,

Je viens de faire une cuisine extérieur en L, avec un plans de travail en 185x210cm, une crédence de 10cm et une tablette déportée de 45cm (dont 20cm de port à faux). Le tout est en béton armée, reposant sur des élévations en agglos posés sur radier.
Nous souhaitons carreler le plan de travail, la crédence et la tablette déportée. Pour la crédence et la tablette, on avait pensé à des carreaux de mosaïque (comme dans les piscine), et pour le plan de travail à des carreaux de 20x20cm.
La cuisine d'été n'a pas d'abris, donc fortement exposé au soleil une partie de la journée en été, et toujours à l'ombre l'hiver (on habite dans le sud de la France).
J'avais pensé à choisir du carrelage prévu pour l'extérieur, mais ils sont anti dérapant...j'aurai plutôt opté pour du carrelage lisse pour faciliter l'entretien avec une éponge, mais ils sont prévu pour l'intérieur...Aussi, je voudrais un carrelage qui ne brule pas si on pose nos mais dessus (qu'il soit chaud ok, mais pas brulant). Donc un carrelage lisse, qui résiste aux conditions climatique, et qui ne brule pas.
Que faut-il prendre? Le grès cérame, le grès cérame émaillé....ou autre?

Merci d'avance pour vos réponses