Condensation supprimée dans un vide sanitaire .

Résolu
Sebio - Modifié le 25 oct. 2021 à 07:38
 lucienpel - 15 déc. 2022 à 11:47
Bonjour à tous,

Je reviens sur le problème que tout le monde rencontre avec le vide sanitaire humide.
Il devrait être interdit de laisser un vide sanitaire avec un sol en terre.
Pour info l’humidité provient du sol (de la terre) tout simplement et va se condenser sur les parties froides du vide sanitaire en l’occurrence sur les poutrelles hourdis en général, voir sur l’ensemble du plancher dans certains cas et cela même si le vide sanitaire est suffisamment ventilé.
Pour remédier à ce problème, il suffit d’étancher le vide sanitaire, en commençant par contrôler l’étanchéité de tous les tuyaux, ensuite de fixer tous les tuyaux au plancher pour libérer l’espace au sol et ensuite dérouler un film polyéthylène sur toute la surface et de le coller via une colle adaptée en cartouche à pistolet sur toute la périphérie en prenant le soin de faire une remontée de 20cm pour la capillarité donc un cordon de colle à 5cm du sol puis le second à 20cm pour maintenir le film sur la remontée de l’agglo.
Avec ce procédé, je vous le garanti, votre vide sanitaire sera assaini et vous le ressentirez sur votre facture de chauffage également.
Attention de s’assurer que votre terrain n’est pas en zone inondable..etc.. sinon prévoir un drainage sous le polyéthylène.
Depuis que j’ai fait ça chez moi je suis ravi du résultat.
J’espère vous avoir aider et enfin apporter la solution pour tout ceux qui rencontre un problème d’humidité et de condensation dans leur vide sanitaire.

Bon courage

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
25 oct. 2021 à 07:39
Bonjour

Merci pour cette information;
Cordialement.
0