Rénovation salle de bain

Signaler
-
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils. Je vous explique:
Nous avons acheté une maison en début d'année avec mon conjoint, mais voilà il s'avère que la salle de bain (dont les anciens propriétaires ne se servaient plus car il y en a 2) est ultra humide et de la moisissure est apparue et en a décollé le papier peint. C'est une maison des années 80, les cloisons sont en briques rouge enduit plâtre ou briques platriéres. L'humidité est tel que ca a traversé la cloison et causé des soucis dans les toilette et la chambre d'amis... nous avons installé une vmc double flux.
Bref, je souhaiterai refaire du coup le tour de la baignoire au niveau des murs car en plusbil y a de l'infiltration d'eau au niveau du tablier qui est aussi bu par les murs... mais quoi mettre au mur? Wedi, placo hydro... nous ne souhaitons pas refaire du carrelage mais un enduit béton ou dans le même genre.... il y a du carrelage que nous retirerons donc je ne sais pas quoi prendre ou alors faut-il juste rattraper l'épaisseur du carrelage et après tout enduire, ou repartir sur une base saine....

Desolee pour le pavé!
Merci de vos conseils.