Pourquoi le voyant rouge "Water" clignote sur fer Calor ?
Résolustf_jpd87 Messages postés 91351 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Depuis peu, j'ai le voyant "water" qui clignote en rouge. Modèle GV7096C2. La notice précise qu'il faut dans ce cas appuyer sur OK. Mais ça ne résout rien. D'habitude, on voit le niveau d'eau baisser progressivement.
J'ai démonté la cuve, et rien n'est bouché.
J'ai démonté l'ensemble et tout semble OK. Pas de marque de tartre ou autre.
J'ai débranché, rebranché tous les connecteurs.
Le fer chauffe normalement, mais il n'y a plus de vapeur.
- Centrale vapeur calor voyant rouge water
- Voyant water clignote sur centrale vapeur calor - Meilleures réponses
- Calor pro express ultimate voyant water clignote - Meilleures réponses
- Centrale verisure voyant rouge fixe - Forum Divers bricolage et travaux
- Problème centrale vapeur philips perfectcare ✓ - Forum Electroménager
- Plus de vapeur centrale vapeur calor pro express - Forum Electroménager
- Ma centrale vapeur ne fait plus de vapeur ✓ - Forum Electroménager
- Problème centrale vapeur calor tous les voyants clignotent - Forum Electroménager
7 réponses
Vous devez avoir un capteur de niveau d'eau qui ne reconnaît plus l'eau . voir coté réservoir.
Cordialement.
Pourriez-vous me préciser où ce trouve ce capteur de niveau d'eau ?
J'ai trouvé une petite pièce plastique prêt du clapet anti-retour, et je me demande si celui-ci n'est pas cassé.
d'un modèle GV 83xxxx
https://www.semboutique.com/reparer-vous-meme/petit-electromenager/centrale-vapeur-fer

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalut,
voyant water rouge + plus de vapeur = souvent problème de détection d’eau.
Même si la cuve est propre, regarde le capteur de niveau / flotteur ou la petite pompe (elle peut tourner sans débiter).
Classique aussi : prise d’air ou pompe HS.
Si le fer chauffe mais sans vapeur, la panne est bien côté alimentation en eau.
Bonjour,
J'essaie de résoudre un problème similaire sur ma centrale vapeur, le fer chauffe normalement mais ne fais plus de vapeur, et le voyant de l'eau se met a clignoter.
J'ai nettoyé la cuve mais aucun débris (je n'utilise que de l'eau déminéralisée), le modele de la centrale est de la marque Tefal Pro Express Total, Auto control. GV89XX). Je ne vois pas de capteur de niveau/ flotteur ou petite pompe dans la cuve, pourriez-vous m'aider à la/les ocaliser?
Merci par avance pour votre aide!