Mon lave vaisselle rosière rlf101 s'arrête au bout de 10 min

julien27440 - 15 févr. 2022 à 21:56
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 18 févr. 2022 à 07:57
Bonjour, dans un premier temps mon laver vaisselle (rosieres rlf 101) se mettait en erreur vers la fin du programme. Je l'arrêtait et je pouvait relancer le même programme ou un autre sans difficultés.

Depuis ce weekend il se met en erreur après la première vidange effectuée. Apres il s'arrête avec des bips continus. Quand je veux le rallumer il bip continuellement et le voyant p1 clignote et je ne peux plus rien faire.

Je fait la procédure qui suit pour le débloquer: Appui sur p1 et bouton marche, 4x p1, puis j'éteins tous les voyants des programmes un par un et j'appui de nouveau sur p1 pour le rallumer et je ferme la porte pour lancer le LV. Au bout de 10 minutes rebelote.

J'ai démonté, nettoyé, testé et mesuré avec un multimètre:
Electrovanne 42 sur position 20 kohms
Pompe de vidange 310 sur position 2 kohms, elle marche bien en direct
Pompe de cyclage 39 sur position 2 kohms, elle marche bien en direct
Resistance 29 sur position 2 kohms
Sonde de température 18 sur position 20 kohms
Adoucisseur 3.5 sur position 2 kohm
Pressostat 1 à vide et 0 ohms quand je souffle dans le tuyau

Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
Modifié le 16 févr. 2022 à 08:17
Bonjour

Je pense que" P1" est le fourre tout des pannes de cet appareil
Si vous dites que ce voyant s'allume au bout de 10mn, il en est ou du programme?? qu'a t-il fait comme fonctions?? dans l'ordre : vidange, remplissage, prélavage, vidange, remplissage, lavage avec chauffe, etc
Cordialement.
0
Bonjour,

Au début quand le lave vaisselle s'arrêtait il y avait de l'eau dans la cuve. J'ai démonté et testé la pompe de vidange mais rien de flagrant. Maintenant quand le lv s'arrête (en alarme) la cuve est vide. pour moi il fait: vidange, remplissage, lavage ou prélavage, chauffe, vidange et il s'arrête à ce moment.
Autre détail, le voyant du sel reste allumé. Hier j'ai mis 1.5kg et ce matin il n'y a plus rien et j'en avait déjà mis 1kg ce weekend.
Merci de vous intéresser a mon problème.
0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
17 févr. 2022 à 08:52
Bonjour

Pour le sel il faut vérifier le bouchon et le joint 90% des cas . Ou l'électrovanne de régénération est bloquée ouverte.
Pour la panne il faut savoir à quel moment précis la panne se produit . Est-ce juste à la fin de la vidange ou elle attend de l'eau qui n'arrive pas 2/3mn ???
0
Bonjour, c'est juste à la fin de la vidange. J'ai vérifié le joint mais rien de particulier.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 févr. 2022 à 07:57
Bonjour

Je n'ai aucun document excepté la notice pour cet appareil.
Qu'il s'arrête en fit de lavage juste après la vidange alors qu'il reste le rinçage et séchage ce n'est pas normal .
Essayez ceci :
  • Appuyer sur marche arrêt et p1 en même temps puis 4 fois sur p1 tout est allume ensuite p1 puis p2 p3 p4 tous sont éteints et rallumer p1
0