Piles qui fait déconner jeu

Soraya563 - 8 mars 2022 à 19:35
 Soraya563 - 10 mars 2022 à 18:52
Bonjour,

Je possède un jeu de marque hasbro bop it beats ( image du jeu: https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/c7/c6/59/5883591/1540-1/tsp20140804153134/Bop-It- et j'ai constaté un dysfonctionnement au niveau de l'utilisation du jeu par la composition de la pile qui est alcaline. Quand j'utilise des pile saline, le jeu fonctionne très bien. J'aurais aimé comprendre pourquoi ça change au niveau de la composition. Merci pour vos réponses

6 réponses

Profil bloqué
8 mars 2022 à 23:38
Bjr, peut etre que la tension n est pas la meme ? ou que les contacts ne soient pas bons ?
qu elle soit alcaline, saline ou poivrée ca ne change rien !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
9 mars 2022 à 07:12
Bonjour

Tout est dit ici:
https://www.pile.fr/parlons/saline-alcaline
Cordialement.
0
Ca n'explique pas le pourquoi le jeu déconne J'ai jamais eu de problèmes avec ces deux types de piles dans tous les jeux que j'ai utilisé. Il est toujours recommandé d'utiliser des piles alcalines car elle dure plus longtemps. Et là, j'utilises des piles alcaline tel demandé par le fabricant, et le jeu déconne. J'y comprends rien...
0
Profil bloqué
9 mars 2022 à 16:11
peut etre simplement que ce n est pas un pb de piles ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouais, c'est ce que je me suis dit aussi et je me demandais d'où ça venait. Le problème est que j'aime pas utiliser des salines, c'est gênant car ça dure moins longtemps, et en une journée elle sont vides pour le jeu. Je peux les mettre ailleurs car je sais qu'elles ont encore assez d'énergie pour les appareils basse consommation. Ce serait dommage de devoir jeter le jeu uniquement pour un pb de pile car ce jeu l'aime bien, et comme je suis une personne curieuse qui aime l'électronique et qui n'aime pas être devant un obstacle, j'aimerais percer ce mystère... :)
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
10 mars 2022 à 07:39
Bonjour

C'est très bien: mais pour percer le mystère il faut avoir les bons outils ; donc, une bonne perceuse :o))
Si vos piles s'usent en 1 journée , utiliser des piles rechargeables.
Cordialement.
0
Oui, c'est normal ce sont des salines. Après, c'est bizarre pour des alcalines qui sont des piles passe partout que ça n'aille pas dans ce jeu. Il doit bien avoir qqch qui perturbe le fonctionnement, c'est bizarre. J'ai pas envie de m'amuser à dépenser inutilement des sous pour tester différentes piles
0