Tache noire urine chat parquet vitrifié

June - 5 juil. 2022 à 21:23
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 6 juil. 2022 à 07:45
Bonjour,
Si vous pouvez m’aider à garder ma caution ce serait génialissime.

J’explique : Dans mon appartement j’ai un parquet vitrifié, et j’ai un chat qui a eu la bonne idée de faire pipi dans les coins à répétition. J’ai bien essayé de nettoyer à chaque fois mais dans un coin des traces noires sont apparues sur les bords des lattes quand même, et près des murs. C’est très embêtant mais ce n’est pas le pire, le pire c’est surtout l’énorme tache qui est survenue car elle faisait également pipi sur un tapis que je n’avais pas vu : ainsi, je ne sais pas si c’est la teinture du tapis ou le constat tardif mais une tache grise/noire de la taille d’une assiette a dessert est apparue.

Pour la tache j’ai essayé vinaigre blanc, savon de Marseille, bicarbonate, sel d’oseille et ammoniaque il ne se passe rien du tout. Je comprend qu’il faut que je ponce le vernis avant tout : est-ce que ça marche vraiment ou ça ne sert à rien que je ponce ? Quel produit faut-il utiliser ensuite une fois poncé ? Quel vernis remettre après la tache nettoyée ? Enfin dernière question : faut il faire la même chose pour les taches en bords des lattes ?

En vous remerciant si vous m’aidez à potentiellement récupérer ma caution. Ça m’aiderai vraiment beaucoup.

2 réponses

Profil bloqué
5 juil. 2022 à 23:00
Bjr, il ne sagit pas de poncer les taches uniquement mais le parquet en entier (a condition que ce soit du vrai bois d arbre?) laissez tomber la caution ca vous coutera moins cher !
0
Bonjour merci de votre réponse. J’ai pas vraiment précisé mais même les taches le long des lames c’est ultra localisé, au total c’est que quelques centimètres dans un premier coin et un deuxième. Vous pensez vraiment que pour une si petite surface cela ne vaille pas le coup?
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
Modifié le 6 juil. 2022 à 07:45
Bonjour


Poncer localement et vitrifier. Je doute que cela disparaisse totalement.
Maintenant est-ce que cette tâche doit entrainer une perte de caution ????
Cordialement.

0