Je n'arrive plus à fermer à clé ma porte d'entrée

linemando - 20 juil. 2022 à 14:25

Mon problème est relatif à une serrure automatique avec 5 points ancrages  : le pêne, 2 galets en haut, 2 galets en bas.

Quand j'actionne manuellement le déclencheur automatique (en appuyant, porte ouverte,  sur le "bitonio" qui se trouve au niveau central), ça marche : le pêne ressort, les galets se déplacent et je peux tourner la clé qui verrouille la porte (je ne peut plus baisser la poignée)

Quand je ferme la porte en la claquant (ou en relevant la poignée), a priori ça se passe bien, je suppose que le pêne et les galets sont bien sortis dans leurs gâches respectives. Mais, la clé ne tourne plus. 

Il semble que la serrure fonctionne, et que c'est au niveau de la porte que ça coince quelque part.

Si ce n'était pas une fermeture automatique, que c'était le tour de clé qui fait sortir le pêne et déplacer les galets, je comprendrais qu'il faut par exemple vérifier que le pêne est bien en face de la gâche et agir en conséquence. Mais s'agissant d'une fermeture automatique, il me semble que le problème ne peut pas se situer à ce niveau, le pêne est forcément dans la gâche, sinon on n'aurait pas pu claquer la porte.

Est-ce que mon raisonnement est juste et en final, où ça peut bien coincer ?