"Activité Brico" - TopicDuVendredi
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Hello les bricoleurs,
Cette semaine, on parle activité bricolage.
Ce sont les vacances, nos petites têtes blondes n'ont pas école, alors si on s'occupait ?
Quelles activité brico parent/enfant nous conseillez-vous ? Qu'est-ce qu'on fabrique ?
Quelque chose de pas trop compliqué qui promette un beau moment de complicité :)
Merci à tous !
14 réponses
Bonjour quand on était gamin on fabriquait des poupées avec des coquillages . Il fallait déjà allé sur la plage ramasser les coquillages vides sinon bonjour l'odeur on peut les laver à la javel . Puis on assemblé les coquilles avec de la colle puis on paint .
hello,
Des boules avec de la laine, je ne sais plus comment on faisait et comme ça s'appel, mais c'était sympa à faire.
Les vieux devraient se souvenir de ça aussi ^^
ah oui, c'est pompon :)
j'ai fais un bon de plus de 40 ans en arrière à voir avec le carton et la découpe ^^
https://www.youtube.com/watch?v=h56f8VeMcIQ
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
avec le bois de cagette on faisait ( les adultes nous faisaient ) un moulin à eau
une petite branche , deux entailles et on glisse dedans une lamelle de bois de cagette , pour obtenir une roue , puis un ruisseau
Et les scoubidous et le tricotin . Je me suis même fabriqué un flipper a 12 ans . Également une trompette j'avais trouvé une embouchure un morceau de tuyau de gaz et un entonnoir .
Bricoleur au berceau j'ai fait mon premier branchement électrique sur pile à 10ans, poste à galène à 11ans mon premier moteur électrique à 12ans plus de 2000tm et le dernier à 14ans une bombe (le moteur) :o))
Je cogite aujourd’hui pour faire une voiture électrique sans batterie . La gueule que va faire l'état.
Le moteur d'ampère des gosses (il ne devait pas avoir d'avenir ! )
https://www.youtube.com/embed/1Fdb_MOeAhs?autoplay=1
Quelle belle idée !
Et tout à fait approprié à la période :)