"Activité Brico" - TopicDuVendredi

Antig0ne Messages postés 2750 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Hello les bricoleurs,

Cette semaine, on parle activité bricolage. 
Ce sont les vacances, nos petites têtes blondes n'ont pas école, alors si on s'occupait  ?

Quelles activité brico parent/enfant nous conseillez-vous ? Qu'est-ce qu'on fabrique ?
Quelque chose de pas trop compliqué qui promette un beau moment de complicité :) 

Merci à tous !

14 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 032

Bonjour quand on était gamin on fabriquait des poupées avec des coquillages . Il fallait déjà allé sur la plage ramasser les coquillages vides sinon bonjour l'odeur on peut les laver à la javel . Puis on assemblé les coquilles avec de la colle puis on paint .

0
Antig0ne Messages postés 2750 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   52

Quelle belle idée !
Et tout à fait approprié à la période :)

0
stf_jpd87 Messages postés 100864 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 041

Hep!!! le Breton moi je n'ai pas la mer. Alors, je fais quoi. ?? :o))

0
Antig0ne Messages postés 2750 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   52

Avec des cailloux ?

0
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

hello, 

Des boules avec de la laine, je ne sais plus comment on faisait et comme ça s'appel, mais c'était sympa à faire.
Les vieux devraient se souvenir de ça aussi ^^

0

Ah je me souviens que je faisais des pompons en laine quand j'étais petite ! 
Par contre, aucun souvenir de comment on les fait ^^

0
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > Antig0ne Messages postés 2750 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention  

ah oui, c'est pompon :)
j'ai fais un bon de plus de 40 ans en arrière à voir avec le carton et la découpe ^^ 
https://www.youtube.com/watch?v=h56f8VeMcIQ

0
Antig0ne Messages postés 2750 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   52 > astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellent ! 

0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 612

Les vieux qui ont vu leur maman coller des timbres sur le carnet de restriction apprennent à leur petits enfant à récupérer les cagettes des marchands de primeur afin d'en faire une matière première pour leur déco de fin d'année .   

0

Intéressant ! Quel type de déco tu peux faire avec le bois de cagette ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 032

Avec la scie a chantourner un dentier pour mamie

0
labricole47 Messages postés 28050 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 789

Bonjour

avec le bois de cagette on faisait ( les adultes nous faisaient ) un moulin à eau

une petite branche , deux entailles et on glisse dedans une lamelle de bois de cagette , pour obtenir une roue , puis un ruisseau

0

Trop cool ! 
Je vais voir si je trouve un tuto

0
labricole47 Messages postés 28050 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 789 > Antig0ne Messages postés 2750 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention  

0
Antig0ne Messages postés 2750 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   52 > labricole47 Messages postés 28050 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tu dégaines plus vite que ma souris !
Merci :)

0

Et les scoubidous et le tricotin . Je me suis même fabriqué un flipper a 12 ans . Également une trompette j'avais trouvé une embouchure un morceau de tuyau de gaz et un entonnoir .

0

On peut t'appeler MacGyver ?

0

Alors là c'est bien plus qu'une activité bricolage ! C'est un travail à plein temps ! ^^
Mais belle idée de projet sur le long terme.

0
labricole47 Messages postés 28050 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 789

0

J'hésite entre trouver ça trop mignon pour les enfants (et simple et rapide), ou crier au scandale ! 

L'auteure et lectrice en moi ne cautionne pas ce tuto 

XD

0
stf_jpd87 Messages postés 100864 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 041

Bricoleur au berceau j'ai fait mon premier branchement électrique sur pile à 10ans,  poste à galène à 11ans mon premier moteur électrique à 12ans plus de 2000tm et le dernier à 14ans une bombe  (le moteur) :o))

Je cogite aujourd’hui pour faire une voiture électrique sans batterie . La gueule que va faire l'état. 

0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 612

0
Antig0ne Messages postés 2750 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   52 > Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bravo les gars ! 

0

Wahou ! Je suis vraiment impressionnée !

0

Le moteur d'ampère des gosses (il ne devait pas avoir d'avenir ! )

https://www.youtube.com/embed/1Fdb_MOeAhs?autoplay=1

0

Activité glaçons pour aujourd'hui ! 

(C'est pour petits)

0

On peut faire des glaces à l'eau avec de la grenadine ,de la menthe ....ect

0

Tout à fait !

0

Il faut des batonnets .

0