Congélateur très froid mais frigo trop chaud
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 7 août 2022 à 10:39
- Frigo chaud congélateur froid
- Degivrer congelateur sans eteindre frigo - Guide
- Temperature frigo - Guide
- Compresseur frigo chaud ✓ - Forum Electroménager
- Frigo fonctionne mais pas le congélateur samsung ✓ - Forum Electroménager
- Mon frigo ne refroidit plus mais congélateur fonctionne ✓ - Forum Electroménager
7 réponses
6 août 2022 à 07:07
Bonjour
En considérant que tout ce que vous avez contrôlé est bon:
Êtes-vous sûr que le contact de fermeture de porte fonctionne bien la porte fermée
Ventilateur entre cong et frigo fonctionne bien . Comment l'avez-vous contrôlé??
Assurez-vous que le conduit entre congélateur est frigo est bien libre .
Cordialement.
6 août 2022 à 12:14
Bonjour,
merci de votre réponse !
porte ouverte, je pousse le contact et le ventilateur se met en marche donc pour moi à la fois le contact et le ventilo fonctionnent bien. Je l’entends aussi. Pareil aux 2 portes.
le circuit d’air entre cong et frigo est bien libre, contrôlé visuellement.
autres idées bienvenues svp !
merci,
Cordialement
7 août 2022 à 07:28
Bonjour
Il y a une observation qui doit être passé à coté .
Si le congélateur marche -20°, que le ventilateur tourne, l'air froid ne peut que monter dans le compartiment frigo .
Sauf s'il y a un clapet entre les deux . Vérifier le bloc 65 et le filtre 64
Cordialement.
7 août 2022 à 10:07
Bonjour,
Origine du pb trouvée c’est le thermostat. J’ai shunté les 2 fils hier, ce matin j’ai 0° dans le frigo.
Ce qui est étrange c’est que j’en ai installé un neuf qui s’est comporté pareil d’où mes recherches ailleurs.
Je vais maintenant en chercher un autre !
merci de votre temps !
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 août 2022 à 10:11
Bonjour
Ce qui voudrait dire que le ventilateur ne se mettait pas en fonction.??
7 août 2022 à 10:18
Comme indiqué plus haut je l’ai testé ok. Je pense que le thermostat le coupait trop tôt, est-ce possible ?
7 août 2022 à 10:39
Non Quand le thermostat réfrigérateur s'enclenche c'est le ventilateur qui tourne . quand c'est la sonde du congélateur c'est le compresseur qui tourne.