Mon lave vaisselle candy CDI 2112 ne démarre plus

Résolu
Candy77 - 17 août 2022 à 22:44
calo95 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 2 nov. 2023 à 19:48

Bonjour,

Aucun programme de mon lave vaisselle ne se lance. Quand je lance un programme, le mécanisme de vidange se met en route et quelques minutes j'entends des bips comme si le cycle était fini. Par contre aucun lavage n'a été fait et il y a de l'eau dans le compartiment des assiettes. J'ai besoin de vos avis.

Merci

A voir également:

37 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
19 sept. 2022 à 17:30

Bonjour

Non, vous ne touchez rien sur le pot de résine   Mais vous procédez au nettoyage (vinaigre chaud) du répartiteur en plastique on voit des zones noires qui peuvent réduire le débit du remplissage ;


0

Bonjour,

D'accord. Je procède comment pour le nettoyage au vinaigre chaud? Je ne vois pas d'ouverture la dessus.

Cordialement.

0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
20 sept. 2022 à 06:43

Bonjour

  Il faut le démonter .


0
Bonjour, J'ai démonté et nettoyé (au vinaigre chaud) le répartiteur d'eau mais toujours le même problème. Impossible de lancer le lave vaisselle. Il se met toujours en sécurité après le remplissage. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
Modifié le 26 sept. 2022 à 19:10

Bonsoir

Après avoir relu tous les messages, il y a une vérification qu'il me semble ne pas avoir été respectée

Au moment du premier remplissage qui correspond au prélavage ; dès le premier remplissage, ouvrir la porte, rajouter 2 litres d'eau, vous refermez et vous relancez le programme qui doit continuer son remplissage  . et ?????? nous dire ce qu'il se passe.

Si bips, il se peut que la pompe de cyclage soit bloquée ou son condensateur HS .


0

Bonjour,

Comment allez vous? Désolé pour ce moment de silence. Je viens de faire la procédure ci-dessus mais malheureusement c'est toujours le même problème. Le lave vaisselle ne démarre toujours pas et les bips en continu.

Dans l'attente.

Cordialement.

0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
3 nov. 2022 à 18:33

Bonsoir.

relancez le programme qui doit continuer son remplissage  . et ?????? nous dire ce qu'il se passe.

Vous ne donnez pas la précision si le remplissage continue un temps et bips une fois la cuve pleine. ????
Pensez que je ne suis pas devant l'appareil pour observer sa réaction .


0

Bonjour,

1) Alors au premier remplissage j'ai rajouté les 2L d'eau, j'ai refermé la porte et le remplissage a continué.

2) Ensuite il y a eu une vidange qui s'est faite

3) Un second remplissage se met en route et quelque temps après retentissent les bips. Par contre je ne pourrais vous dire si ce remplissage va à son terme ou pas.

Cordialement.

0
Minus29 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 31
11 nov. 2022 à 14:27

Bonjour,

Le remplissage du LV parait trop lent (comme l’a déjà dit par stf_jpd87), mais à la relecture de cette discussion il n’a jamais été question de contrôler l’électrovanne d’arrivée d’eau.

Électriquement, elle est alimentée et sa bobine interne n’est pas coupée puisque le remplissage en eau s’effectue partiellement, mais sa partie mobile interne est-elle en mesure de se déplacer librement pour une ouverture complète ?

Nota : il semblerait que sur ce modèle de LV l’électrovanne d’arrivée d’eau puisse être soit un Aquastop intégré au tuyau d’arrivée d’eau (côté robinet mural), soit une pièce faisant partie intégrante du LV.

>>> Sur votre LV de quel type d’électrovanne s’agit-il ?

Après avoir vérifié sa tension d’alimentation (à priori 220v, mais à vérifier) et après l’avoir déconnectée du LV, vous devriez vous organiser pour la faire débiter dans un seau et l’alimenter directement sur secteur pendant 1 minute.

>>> Quel volume d’eau avez-vous obtenu en 1 mn ?

>>> Et si vous versez cette eau dans la cuve, quel est le niveau atteint dans la cuve ? (Pour cela, assurez-vous quand même qu’il n’y a pas de possibilité d’évacuation de cette eau par le tuyau débranché de l’électrovanne).

Cordialement

0
Candy77. Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022
12 nov. 2022 à 15:08

Bonjour,

Après avoir déconnecté l'électrovanne du LV, j'ai recueilli environ 2L d'eau (en 1mn). Et en versant celle ci dans la cuve, elle couvre totalement le fond de la cuve (voir photo). je joins aussi une phot de l'électrovanne

0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
13 nov. 2022 à 06:35

Bonjour

1mn pour deux litres d'eau me parait long

La hauteur doit être à peu près au niveau rouge .


0
Minus29 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 31
Modifié le 13 nov. 2022 à 09:41

Bonjour Candy77,

Sans chercher le moins du monde à m’opposer à l’avis de stf_jpd87 dont les connaissances et l’expérience dans le domaine sont bien plus étendues que les miennes, mon avis diverge toutefois sensiblement du sien :

a) Vous recueillez 2 litres d’eau en 1mn en faisant fonctionner l’électrovanne totalement isolée du LV.

C’est un peu en dessous du débit nominal de l'électrovanne (2,5 l/mn : c’est écrit dessus), mais si, pour l’essai, elle est restée branchée sur le tuyau d’arrivée d’eau, celui-ci génère naturellement une perte de charge qui limite un peu le débit.

Il semblerait donc que l’électrovanne ne soit pas en cause.  

b) En versant ces 2 litres dans la cuve, le niveau est nettement plus haut que lorsque la panne se produit (et d’ailleurs sensiblement voisin de celui défini par stf_jpd87, pour autant que votre photo puisse le montrer). Cette eau versée directement dans la cuve n’a toutefois pas forcément reflué dans le circuit d’arrivée d’eau (pot à résine en particulier). Difficile donc d’en tirer une certitude.

Mais de toute façon l’électrovanne respectant sensiblement son débit nominal, il me semble bien qu'il faille que l’eau de remplissage soit freinée ou bloquée entre l’électrovanne et la cuve.

Je reviens vers vous dès que j’ai pu me faire une idée plus précise.

Cordialement

0
Minus29 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 31
13 nov. 2022 à 10:52

Re-bonjour,

Le Répartiteur ayant déjà été nettoyé au vinaigre chaud, il est peu probable que ce soit lui qui limerait le débit d’arrivée d’eau.

Par contre, il ne me semble pas que le débitmètre ait été vérifié (dans la limite de ce que l’on peut vérifier sur ce composant).

Pouvez- vous donc :

- Vérifier qu’il n’y pas d’oxydation quelconque, ni sur le connecteur du Débitmètre, ni sur les pistes du petit circuit imprimé de l’ILS (Interrupteur à lames souples)

- Vérifier que la fixation des fils du Débitmètre sur le connecteur n’est pas endommagée

- Passer un petit aimant au voisinage de l’ILS tout en mesurant la résistance entre les 2 pistes du circuit imprimé. Cette résistance devrait passer de l’infini à zéro en fonction de la position de l’aimant. Qu’en est-il ?

- Essayer de faire tourner la roue à ailettes du Débitmètre en faisant effectuer un mouvement circulaire à ce petit aimant extérieur autour de l’axe de la roue à ailettes du Débitmètre. La roue devrait tourner librement. Qu’en est-il ?

Sinon, vérifiez également la propreté du tuyau qui relie le pot à résine de l’adoucisseur au puits central de la cuve.

>>> Dites-nous ce qu’il en est sur tous ces points (sans en omettre).

Cordialement

0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
13 nov. 2022 à 10:55

Bonjour Minus.

Nous sommes ensembles pour déterminer une panne ; donc au même niveau .

J'ai comme l'impression que le temps de remplissage est trop long  donc débitmètre qui n'a pas donné toutes les impulsions dans le temps donné du programme . D'où alarme.

Ne serait-ce pas liè au débit de l'arrivée d'eau robinet d'arrêt ???. Donc d'essayer sur un au point d'"eau. Il faut tout tenter.


0
Minus29 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 31
13 nov. 2022 à 12:09

Bonjour stf_jpd87,

Oui, le robinet d'arrêt mural pourrait aussi être partiellement obstrué (surtout pour peu qu'il s'agisse d'un robinet auto-perforant (pour installation rapide).

Candy77 devrait effectivement faire un test sur un autre point d'eau. Au mieux ça marche et au pire ça ne marche pas, mais ça ferme une porte dans le champ des possibilités.

Cordialement

0

Bonjour, Ma panne a été résolue. C'est débitmètre incorporé dans le répartiteur d'eau qui faisait défaut. Merci à tous pour votre collaboration. Cordialement.

0
calo95 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
2 nov. 2023 à 19:48

Bonsoir Candy77,

J'ai exactement le même problème avec mon lave vaisselle Candy CDI2112.

Comment as tu déterminé que c'était le débitmètre incorporé dans le répartiteur d'eau?

Merci d'avance pour la réponse

Cordialement,

Francis

0