Dépose totale ou rénovation de fenêtres
atlassaturn Messages postés 3443 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 3 nov. 2022 à 19:14
- Fenêtres dépose totale ou rénovation forum
- Depose carrelage - Guide
- Depose joint silicone - Guide
- Forum photovoltaïque pas rentable - Forum Actu et débats
- Pompe à chaleur avis forum ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Laurastar+forum+panne ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
2 nov. 2022 à 19:12
Bjr
Pour ma part, dépose totale
2 nov. 2022 à 19:41
Bonjour
dépose totale pour moi aussi
mais , sachant que l'alu est conducteur thermique quand il fera froid dehors , l'alu sera froid
2 nov. 2022 à 21:02
bonjour
La rénovation implique la dépose du dormant et de l'ouvrant ! Je ne vois pas quelle pourrait être une rénovation partielle avec des fenêtres alu
3 nov. 2022 à 17:31
si c'est comme avec le PVC , ils découpent un maximum du dormant à la scie sabre , puis coiffent ce qui reste avec la nouvelle huisserie
3 nov. 2022 à 19:14
Effectivement il existe des huisserie spéciales de rénovation qui permettent de s'adapter à l'ouverture après arasage de l'huisserie existante dans l'alignement du tableau de maçonnerie . Ceci permet une installation en tunnel , avec un minimum de détériorations de la déco intérieure . Il est évident que ceci revient à sacrifier l'ensemble de l'huisserie existante (dormant et ouvrant) . ça se pratique couramment pour les huisseries existantes en bois ou en PVC . Pour les huisseries en aluminium je ne sais pas si c'est pratiqué .