Quel programme pour ma pompe à chaleur avec production ECS

Manivelle - 6 déc. 2022 à 17:09

Bonjour à tous,

Nous avons acheté une maison avec chauffage au sol par pompe à chaleur (avec production d'ESC) et n'arrivant pas à trouver une personne qualifiée qui peut venir m'aider, je me tourne vers ceux qui ont le même style de chauffage car j'ai quelques questions.

Concernant le chauffage, j'ai lu qu'étant donné l'inertie, il ne fallait pas trop jouer avec l'alternance confort/éco comme avec de l'électrique et ne baisser que de 1°C en mode éco, qu'est ce que vous en pensez ? 

Ma question principale concerne surtout la production d'eau chaude que j'ai réglée comme je l'aurais fait avec un cumulus, sur les heures creuses. Mais je me demande si c'est bien pertinent puisque nous nous douchons uniquement le soir. Et surtout, nous n'avons pas toujours de l'eau très chaude. Le premier qui se douche a de l'eau tiède et le 2ème de l'eau plus chaude. Je pense qu'entre temps la pompe a chaleur doit se remettre en marche. Ce qui me questionne d'autant plus son mon programme. Ne devrais-je pas faire chauffer l'eau en fin d'après-midi uniquement ?

Merci par avance pour vos retours éclairés ou vos expériences perso !