Aalarme 61 sur CHAPEE BORA HTE 26 CI-CVI

vgalaxy28-2023 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 - 31 janv. 2023 à 11:22

Bonjour,

J'ai fait installer il y a une douzaine d'année une chaudière à condensation CHAPPEE BORA HTE 26 CI-CVI; Elle a fonctionné parfaitement jusqu'à l'année dernière ou des rongeurs se sont installés dedans en grignotant quelques fils ! Depuis nous avons changé beaucoup d'éléments : thermostat d'ambiance, carte électronique, bloc haute tension du bruleur, diode détection flamme...

Nous progressons mais il reste un souci, la chaudière une fois chaude et la température de consigne atteinte elle s'arrête et quand la température redescend et qu'elle veut redémarrer elle tombe en alarme 61 !

Si j'essaie de l'acquitter elle a beaucoup de mal à repartir, si j'attends qu'elle refroidisse je peux facilement acquitter l'alarme et la relancer.

Nous allons tenter une dernière solution avec mon chauffagiste : mettre un filtre sur l'entrée de fuel au cas il y ait une entrée d'air.

Quelqu'un a-t-il une piste pour régler ce problème ?

Merci d'avance pour tout conseil.

Cordialement

Valaxy28-2023