"Avis sur la peinture Ripolin Vert Armerie finition Velours"

Agathe - 3 mars 2023 à 11:42
 Agatbe - 10 mars 2023 à 02:01

Bonjour,

Je souhaite repeindre un mur de mon salon avec la peinture "Vert Armerie" en finition velours de la marque Ripolin. Cependant, j'ai pu voir plusieurs avis disant que cette peinture était difficile à appliquer. Elle laisserait des traces et nécessiterait de nombreuses couches pour avoir un rendu opaque. Je suis débutante dans la peinture intérieure et aimerait donc quelques avis sur cette peinture. 

En vous remerciant par avance, 

Bonne journée à tous ! 

2 réponses

Bonjour ! 

Je suis actuellement en train de l'utiliser ! Enfin, j'ai fait la première couche. Elle est effectivement difficile à appliquer, je vais devoir faire une deuxième couche, ce qui n'était pas prévu. J'espère que ça suffira ????????

Elle est effectivement assez difficile à appliquer, assez épaisse, dure à travailler et goutte beaucoup... Je peint sur du papier peint de rénovation, spécial peinture. Par contre la couleur est superbe ! 

Et ça ne rends pas la pièce plus sombre pour répondre au commentaire précédent, j'ai pourtant fait deux murs sur trois 

1

Petite update, je viens de terminer la deuxième couche que j'ai diluée avec un peu d'eau : le résultat est nickel ! 

Je donnerai une petite troisième pour les détails et les endroits qui ont fait des grosses traces à la première couche mais je pense que si j'avais diluer dès le départ je n'aurai pu faire que deux couches :) 

Par contre attention, elle goûte vraiment pas mal et elle est assez dure à nettoyer (sur du parquet en tout cas c'est la misère). Quand à la couleur, elle est vraiment magnifique, je recommande ! 

1
Agatbe > Max
10 mars 2023 à 02:01

Bonjour ! 
 

merci beaucoup pour vos réponses. Il est vrai que la couleur est vraiment sublime déjà en photos. Nous allons continuer de nous renseigner pour faire la bonne décision. 
 

merci encore pour vos réponses ! 
 

1
philippe6613
3 mars 2023 à 15:02

bonjour , je pense que vous allez assombrir la pièce !

alors que maintenant on a tendance a faire des pièces lumineuses

0

Bonjour, 

Nous allons repeindre qu’un seul mur dans une grande pièce qu’est le salon. Le reste des murs sera de  couleur « sable ». 
 

Avez-vous une réponse à ma question initiale concernant la qualité de la peinture ? 
 

bonne journée ! 

0