Répartiteur de phases
abgech Messages postés 70 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 - 9 mars 2023 à 20:03
- Répartiteur de phases
- Répartiteur de chaleur - Guide
- Couleur des phases - Guide
- Tromper un répartiteur de chauffage - Forum Electronique
- Un neutre pour plusieurs phases ✓ - Forum Electricité
- Peut on brancher 2 phases ensemble - Forum Electricité
6 réponses
9 mars 2023 à 20:03
Bonjour Pinpon64,
J'ai aussi un réseau électrique tripasé. J'utilise du matériel "Devolo Magic 2" (pub non payée :-)) ).
Il existe un matériel appelé Magic 2 LAN DINrail (https://www.devolo.fr/magic-2-lan-dinrail). Une fois installé dans le tableau électrique (installation simple à faire si l'on a quelque connaissance en électricité) chaque prise de la maison, Quelle que soit la phase, devient un point d'accès à internet, moyennant un adaptateur CPL de prise électrique. Cela marche très bien avec des adaptateurs Devolo. J'en suis très satisfait, mais je ne sais pas si cela marche avec d'autres adaptateurs. J'en doute, parce que les réseaux CPL sont cryptés et j'imagine que le cryptage n'est pas le même d'une marque à l'autre.
En tout cas, je n'ai aucun problème, je peux avoir internet dans environ une cinquantaine de point dans la maison, en fait, je n'en utilise que 7.
Bjr, le plus simple c est de vous mettre sur la meme phase et/ou de tirer une ligne ethernet (15€ les 15m) vous aurez moins de pertes
9 mars 2023 à 18:01
Bonjour
Les phases et les neutres doivent être les mêmes que ceux qui alimentent la box.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
9 mars 2023 à 18:08
Bjr
Pour mettre vos cpl il faut etre sur la même phase.
Un répartiteur de phase ne résoudra pas votre problème.
Il faut modifier le câblage de votre tableau electrique.
Pour ce qui est de faire la modification bois même, il n'y a que vous qui connaissez vos compétences
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 9 mars 2023 à 18:13
Bonjour,
Dans votre cas, il vaut mieux tirer un câble ethernet..que modifier le tableau électrique ou utiliser des répéteurs wifi.
9 mars 2023 à 18:51
Bonjour pimpom64, vous parlez certainement d'un "Coupleur de phase pour CPL".
Il s'agit d'un appareillage modulaire qui s'installe dans le tableau électrique.
En image
Mais bon c'est du "vieux" matériel, Legrand ne le distribue plus, et je ne saurai vous dire si ce genre de coupleur fonctionne avec un kit CPL d'aujourd'hui..