Vieilles toilettes à nouveau bouchées

Manou - 3 mai 2023 à 23:00
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 mai 2023 à 06:02

Bonjour,

Il y a un 10 jours, un petit vase en plastique dans lequel sont censés se trouver des bâtonnets parfumés est tombé dans mes toilettes et les a bouchées. Un premier plombier y a cassé son furet et m'a expliqué que le col en cygne des toilettes lui empêche de les déboucher et que je dois les casser et changer de toilettes : impossible je n'ai pas les moyens. Un deuxième plombier m'explique qu'il ne peut même pas démonter mes toilettes parce que ma vanne d'eau est trop vieille et risque de casser (l'appartement est une location étudiante). Il a finalement fait passer l'objet a coups de pompe et pendant une semaine tout allait bien. Et là les toilettes ce sont à nouveau bouchées. Vinaigre et bicarbonate ne fonctionnent pas. Je veux essayer la ventouse et le furet avant de céder à l'appel du plombier qui me coûtera une fortune et ne me garantit pas d'avoir des toilettes avant longtemps (puisqu'il y a le problème de la vanne). Je ne sais pas s'il y a une chance miraculeuse que ce soit un simple bouche de PQ et que la ventouse fonctionne, ou s'il est inutile que je m'épuise et il vaut mieux que j'appelle maintenant un professionnel histoire d'avoir enfin des toilettes.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13037 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 732
3 mai 2023 à 23:28

Bonsoir vous pouvez mettre tout ce que vous voulez vous ne pourrez pas faire disparaitre cet objet . Le furet repousse un peu plus et quelques jours plus tard rebelote . Seul traitement efficace déboucher avec la pression si le tuyau passe dans le col de signe de la cuvette . Seul bémol ce n'est pas cadeau , demandez à votre proprio dites lui que c'est bouché sans parler de votre pot de bâtonnets . Sinon déposer la cuvette pour faciliter le passage d'un furet plus long un vrai pro peut faire ce travail .

0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 280
4 mai 2023 à 06:02

slt, 

une idée en passant...

tu achètes un endoscope avec 5m de cable, et avec les crochets associés, compatible avec ton téléphone, sur mamazon tu en as autour des 40€.
si tu vois le problème avec, tu essayes de sortir ce qui bloque

0