VOITURE SANS CONNECTEURS AUTORADIO

ThierryTLE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023 - 9 juin 2023 à 12:40
labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 juin 2023 à 14:10

Bonjour à tous les membres et merci de m'avoir accepté!

Je vous écrit pour vous exposer de mon problème espérant que vous puissiez m'aider.

Je viens d'acquérir une voiture d'occasion plutôt en bon état, une Opel Corsa C / 2006 / Twinport Essence avec 123.000kms.

Elle n'a pas d'autoradio et elle n'en a jamais eu à son achat neuve m'a dit l'ex-proprio. Du coût je voulais en mettre un et me disant que je le monterai moi-même en regardant des tutos sur YouTube, j'ai fais la grosse connerie d'en acheter une directement en ligne sans avoir vérifié au préalable l'emplacement ou le poste où je dois le monter dans la voiture, et surprise: après avoir enlevé le plastique noir: aucun connecteur prédisposé, aucun câblage d'origine dedans que ce soit ISO ou antenne radio ou autre, vide (alors que la voiture a des hauts-parleurs et une antenne radio sur le toit)... Étrange!!

Je vous demande de l'aide s'il vous plaît! Pourrai-je quand-même monter cet autoradio que j'ai déjà en main? En allant vers un électricien auto ou le faire moi-même ? Et par quel moyen de câblage? 

Je vous remercie d'avance!

Thierry

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
9 juin 2023 à 13:13

Bjr

Vous apportez le + de la batterie et les fils d'enceintes et vous regardez à quels fils ça correspond sur la doc de votre autoradio 


0
labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 509
Modifié le 9 juin 2023 à 14:15

bonjour

plongez votre main à l’intérieur il doit y avoir un connecteur à l’intérieur derrière les boutons de chauffage , ainsi que le fil d'antenne

ou au fond derrière le collier noir qui maintient les fils mais il faudra un adaptateur

https://www.proxyparts.fr/stock-de-pieces-auto/entrepot/mearque/opel/modele/corsa/piece/radio-lecteur-cd/fournisseur/100029/interne/


0