Chargeur de batterie auto à réparer
gegecle Messages postés 640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 20 juin 2023 à 20:33
- Je n'arrive pas à enlever la batterie de mon vélo
- Enlever tache - Guide
- Enlever joint silicone - Guide
- Comment enlever une tache de sang déjà lavé - Guide
- Comment enlever de la colle - Guide
- Comment enlever la glace du congélateur sans le débrancher - Guide
11 réponses
19 juin 2023 à 23:22
Bonjour
Les modèles que je connais, c'est un pont de Diode carré en sortie de transformateur, et çà fonctionne très bien pour les batteries ordinaire
20 juin 2023 à 06:38
Bonjour,
Ce modèle est réduit au plus simple (économie !) redressement mono alternance sans condensateur .
Cela permet de placer un vibreur en série avec la diode afin d'éviter les fausses manœuvres :
20 juin 2023 à 06:47
Bonjour
Pour moi c"'est une diode 24V 10A/12A ?? Il devrait y avoir une valeur inscrite. Tension en sortie semi redressée.
Cordialement.
Bonjour !
Merci pour vos réponses.
Sur le composant rond noir il est inscrit T47-82 MR751
Je peux remplacer ça par un simple pont de diode ?
Je peux y rajouter un condensateur ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 20 juin 2023 à 11:30
Non !
Ne rajoutez pas de condensateur cela ne fera qu'a augmenter la tension (à vide) pour rien de plus sans parler des inconvénients que peut apporter celui-ci .
Un pont sera bien plus compliqué à mettre en oeuvre si vous souhaitez les 6 et 12 V
Remplacez la diode conformément au schéma post #2
Ne tenez pas compte des caractéristiques de l'ancienne diode , comme précisé plus haut , n'importe qu'elle diode mini 10 A suffira , restez sur des diodes de redressement "classiques" et non des " Schottky" qui ne sont pas adaptés pour cette application .
20 juin 2023 à 12:58
tu mets le pont en sortie de l'inverseur de tension
20 juin 2023 à 11:40
Franchement un redressement simple alternance pour un chargeur de batterie, c'est vraiment un montage minimaliste !!
Je ne suis pas sur que les batteries recentes apprecient le traitement...
20 juin 2023 à 11:51
Et woui !
Le redressement mono alternance permet de n'utiliser que "la moitié" du secondaire du transfo .
Encore de nos jours "bobinage cuivre" peut faire encore sourire, commerce quand tu nous tient !
Merci encore de m'éclairer sur le sujet :)
Mettre en place un redressement double alternance ne serait pas préférable ?
20 juin 2023 à 14:21
Pour faire simple, les diodes Schottky sont réservées seulement aux très basses tensions (faible tension de seuil) ce qui n"est pas le cas présent ici .
20 juin 2023 à 20:33
Bonsoir; la doc de la diode MR751 se trouve avec google !
D'autre part il faut décâbler un fil de la diode et la tester avant d'affirmer qu'elle est HS ..
Je penserai plus a un pb sur la sortie;a vérifier .