Problème démarre poele

Tench33240 - 26 nov. 2023 à 11:54
 Tench33240 - 26 nov. 2023 à 21:20

Bonjour

J ai un un soucis depuis le début que j ai mon poele. J ai acheté un poele moretti il y a 2 ans et la société qui me l à vendu à fermé des la livraison.

Mon poele fonctionne plutôt bien  mais s il fonctionne pendant 6 ou 8 heures et que je l arrête et bien ensuite il ne redémarre pas. La bougie a été changé et rien.

Je pense avoir trouvé le soucis ce matin. Lorsque le poele fonctionne pendant plusieurs heures et que je l arrête il indique nettoyage final. Ensuite il indique off. Il est prêt à redémarré sauf que le réservoir en fonte est encore rempli de cendres bien noir. Ce que je trouve bizarre c est que pendant la phase de nettoyage, le fond du réservoir ne s ouvre pas pour faire tomber les cendres. 

Ensuite si je cherche à démarrer le poel, la trappe du fond du réservoir s ouvre mais les cendres qui ont refroidi et qui sont devenu froide reste colmaté et ne tombe pas. Ensuite les pellets neufs arrivent et tombe sur la cendres. Et la bougie tente d allumer mais la bougie tente d allumer des cendres avec des pellets au dessus.

Si quelqu un à une idée ?

Est ce normal que le fond du bac en fonte ne s ouvre pas pendant l étape de nettoyage final?

Merci

2 réponses

atlassaturn Messages postés 3476 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 1 987
26 nov. 2023 à 19:45

Bonjour

Quel est le modèle , est ce un poêle à convection naturelle ?

De toutes façon un poêle à granulés doit être nettoyé une fois par jour en passant l'aspirateur à cendres dans le creuset et le foyer

0

Bonsoir. Non pas à conviction, il y a une soufflerie. 

Je suis d accord avec vous pour le nettoyage mais si je le met en route à 8h jusque 17h et que je souhaite le rallumer à 19h ça marche pas

0