Marque qualite pour variateur pour LED dimmables

frenchnes - 9 déc. 2023 à 17:54

Bonjour,

je souhaite installer des variateurs pour LED dimmables dans ma cuisine. (1 variateur pour 5 spots LED , 1 variateur pour 6 spots LED, et un variateur pour 3 ampoules LED). 

J'habite en Angleterre ou les variateurs sont plus que communs, il y en a dans quasiment tous les foyers (j'en ai)

J'ai l'impression que c'est beaucoup moins repandu en France et que ca n'a pas bonne presse. Je me dis  que si les anglais le font, on doit aussi pouvoir le faire !

C'est donc pour ma maison en France. Je comprends qu'il y a des conditions pour qu cela fonctionne bien : 1- des spots dimmables bien entendu , 2- un variateur pour LED , 3 - ni trop ni trop peu de LEDs par variateur.

Mes questions :

- pourquoi une si mauvaise presse ? (j'ai donc des variateurs chez moi, qui sont la depuis de nombreuses annees et les problemes que j'ai rencontres etaient lies a des ampules non dimmables. Sinon pas de souci)

- Auriez vous des variateurs LED de qualite a recommander ? J'aimerais idealement des boutons a rotation ce que ne semble pas avoir Legrand. Mais si ca doit etre autre chose, je m'y ferai. 

Merci d'avance pour vos reponses !

A voir également: