Poêle a pellets ne démarre pas

Tulzajc Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 - 24 oct. 2024 à 13:31
Tulzajc Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 - 27 oct. 2024 à 23:32

Bonjour,

Panne red primula

Bonjour ceci est mon premier poste alors soyez indulgent avec moi merci d'avance à ceux qui vont me répondre. 
J'ai un raid Primula de 2018 qui a commencé à s'éteindre je l'ai donc ouvert nettoyer changer la bougie ça a marché deux trois jours , ensuite le ventilo tangentiel ne démarre pas je l'ai donc testé en 220 volts en direct sans problème il tourne, j'ai nettoyé la carte mère.
Ensuite je me suis dit c'est peut-être la sonde je l'ai testé avec un briquet  elle fonctionne mais mais un ami m'a dit que c'était des fois quand même la sonde je l'ai donc changé. 
Le poêle se met en démarrage les pellets tombent sans problème la bougie fonctionne le poil se lance il monte en température jusque 150 160 mais le ventilo ne démarre pas pourtant il fonctionne en direct. 
Là j'avoue que mes compétences sont un peu dépassé est-ce que quelqu'un peut m'aider et me donner des conseils. 
Pour mémoire quand j'éteins il lance le refroidisseur ou l'extracteur de fumée, comme c'est un prix là il n'y a pas d'écran donc je ne vois pas les codes erreur sauf les cinq petites lumières qui doivent indiquer si il y a un problème. 
Je vous remercie d'avance de vos réponses Jean-Christophe

6 réponses

Bonjour,
La première des choses à contrôler lorsqu'il est en route le poêle , si vous trouvez bien de la tension de 220v aux fiches du ventilateur ?

Si la tension n'est pas présente ,voir du côté de la commande du ventilateur (possible HS)
Cordialement,

1

Bonjour,
Il est possible aussi ,le ventilateur tangentiel se déclenche avec un seuil de température. (fumées, j'imagine)
Donc rentrée dans le programme pour vérifier cette valeur si elle n'a pas changé.
Cordialement,

0
Tulzajc Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024
25 oct. 2024 à 15:09

Sur le red primula il n'y a pas d'écran .

J'ai changé la sonde des fumées,la sonde d'ambiance et la sonde de température. Tjrs pas de démarrage du ventilateur. 

Je vais essayer de mesurer la sortie vers ventilo si c'est alimenté 

Merci 

0
Tulzajc Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024
25 oct. 2024 à 15:37

Bon il y a du jus sortie câble Ventilo ,j'ai donc rebranché et rien.... 

J'ai donc démonté le ventilo et testé en direct la il tourne,je ne comprends pas.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 96719 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 27 909
25 oct. 2024 à 18:21

Bonjour

Quelle est la tension au borne du moteur ?? au moment du fonctionnement

Sous quelle tension vous l'essayez?

Cordialement.

0
27 oct. 2024 à 23:32

220 , et il tourne en direct en 220

0