Quel radiateur sur roulettes pour chauffer un studio ?

Résolu
Aaadrienn Messages postés 19 Statut Membre -  
Aaadrienn Messages postés 19 Statut Membre -

Bonjour,

Je vis dans un studio d'une superficie de 28 mètres carrés. Il dispose d'une seule fenêtre avec un radiateur à panneau rayonnant de 2000 watts fixé en dessous. Je suis locataire, donc je ne peux pas changer ce radiateur. Il chauffe surtout le mur et ça me coûte cher, même en maintenant une température très basse.

Quel type de radiateur sur roulettes puis-je acheter pour mieux chauffer et consommer moins d'électricité ?

Merci de votre aide.

3 réponses

  1. labricole47 Messages postés 5421 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 869
     

    Bonjour 

    Perso je vous conseillerais un Radiant,mis à proximité de votre bureau, 

    C'est pas le radiateur qui consomme mais le manque d'isolation qui le fait fonctionner plus qu'il ne devrait 

    La réelle solution serait d'isoler le logement 


    1
    1. Aaadrienn Messages postés 19 Statut Membre
       

      Effectivement. Merci !

      0
    1. Aaadrienn Messages postés 19 Statut Membre
       

      Super, merci beaucoup de votre aide !

      0
  2. stf_jpd87 Messages postés 92105 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 963
     

    Bonjour

    Peut importe le radiateur que vous mettrez si pour faire monter la température de 1° il vous faut 1000w vous consommerez 1000w

    Êtes-vous sure que ce radiateur est rayonnant ?? Marque et modèle ?

    Logiquement il devrait être électronique ce qui est très bon pour une température stable.??

    Cordialement.


    0
    1. Aaadrienn Messages postés 19 Statut Membre
       

      Hello,

      c'est un panneau rayonnant atlantic RC14DH 2000Watts. Réglé à 15°C constants, il consomme beaucoup pour un petit studio. Le mur de fixation est glacial, mal isolé je pense.

      Un modèle sur roulettes me permettrait de le placer près de moi. Je passe mon temps devant l'ordinateur, pas collé au radiateur devant ma fenêtre. Mais quel modèle ?

      0
      1. Aaadrienn Messages postés 19 Statut Membre > Ulysse5818 Messages postés 1711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         

        Merci !

        0