Problème alimentation réservoir à vessie ?
preliator Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 - 17 janv. 2025 à 20:03
- Réservoir à vessie 300l brico dépôt
- Sav brico dépôt avis ✓ - Forum Electroménager
- Enrobé à froid brico dépôt - Forum Bricolage / outillage
- Sas d'entrée en kit brico depot - Forum Construction et rénovation
- Pistolet à crepir brico dépôt - Forum Divers bricolage et travaux
- Récupérer facture brico dépôt - Forum Divers bricolage et travaux
2 réponses
Modifié le 17 janv. 2025 à 16:03
Bonjour,
Regarde les réglages et le tableau sur cette page : https://www.cieleo.com/blog/index/billet/4232_comment-regler-pression-reservoir-vessie
Selon eux, au mieux avec un ballon de 200l tu peut avoir ~ 80l utile (donc 40%). Mais avec une pression de déclenchement de la pompe de 4 bars. Il faut bien faire le distinguo entre la pression à laquelle la pompe va se mettre en marche (l'enclenchement, ~ 2 bars) et la pression à laquelle la pompe va se stopper (le déclenchement, ~ 4 bars).
Et ont retrouve bien dans l'article les 1.8bars préconisé pour le gonflage de tes vessies (réglage ballon vide).
A noter qu'à 4 bars il faut un détendeur en aval... Sinon ça risque de faire drôle en ouvrant le robinet !
Cdlt.
Modifié le 18 janv. 2025 à 07:32
Bonjour
SI vous voulez stocker plus d'eau il faut une cuve plus grande.
La pression d'air dans la cuve doit être de 200g inférieur à la remise en route de la pompe soit environ 2.2bars pour une remise en route à 2.4bars de la pompe qui doit s'arrêter à environ 4 bars.
Nota pas besoin de détendeur sur votre réseau.
Si vous baissez la pression dans la cuve votre vessie va plus se gonfler ce qui n'est pas le mieux.
Je ne vois pas ce qui peut vous gêner dans cette installation. Si ce n'est que la pompe va se mettre en route plus souvent. Nombre de démarrage indiqué dans la notice de la pompe.
Cordialement.
17 janv. 2025 à 20:03
Top merci pour ces infos. Pas besoin de détendeur si je mets 4 bars dans ma tuyauterie ? Je ne risque pas de faire péter des raccords ?
Je suis en multicouche diamètre 20 pour mon installation (de mes cuves IBC à l'entrée de la tuyauterie existante qui est en tuyaux cuivre). Mes raccords sont compression et non sertis.
17 janv. 2025 à 16:04
Ok merci, dans ce cas que devrais-je faire pour augmenter la capacité dans mes reservoirs ?
17 janv. 2025 à 16:33
Comme dit, commence par vérifier les pression d'enclenchement et de déclenchement de la pompe. (et surtout si celle-ci est bien capable de monter à 4 bars)