Nouveau variateur et deux boutons poussoirs

Domdom -  
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je veux changer mon variateur, qui est associé à deux boutons poussoirs (mais sans télérupteur) et qui pilotent un plafonnier.

Quand je change mon variateur (3 fils), le nouveau (à 4 fils, avec le neutre que je n'ai pas), les boutons poussoir ne fonctionnent plus (sauf si on reste appuyer dessus) : je ne comprends pas pourquoi ? Si vous pouvez m'aider, je prends. Merci

5 réponses

fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   762

Bonjour Domdom, sans référence de l'ancien produit et le nouveau difficile de vous aider.

La seul chose est que si le nouveau variateur à une borne neutre il faut très certainement y raccorder le neutre pour qu'il fonctionne.

0
Domdom

merci de ce premier retour !

J'ai juste trois fils qui arrivent dans le boitier. L'ancien variateur ne demandait que trois fils : 2 L (les navettes, je crois) et la phase (avec le symbole).

Le nouveau offre la posiblité de mettre le neutre, donc 4 entrées, 2L, la phase et le neutre (mais la notice ne l'impose pas) : je peux prendre au besoin le neutre sur une prise placée non loin ?

Mais je regarderai les réf des deux variateurs, l'ancien et le nouveau (Leroy Merlin)

0
Domdom

le nouveau est celui : Odace - Schneider Electric

0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   762

RE, "Odace" est une gamme de produit de Schneider Electric, il faut les références! 

0
Lintergalactique

Bonjour on ne mélange pas les neutres.
le circuit prise et circuit lumière c'est 2 circuits différents.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Domdom

arrrr.... merci ! Tous les variateurs sont aujourd'hui à 4 fils, donc avec un neutre qui n'est pas indispensable à placer (selon la notice).

Est-ce pour cette raison que mes deux boutons poussoirs ne fonctionnent plus, avec l'ancien variateur à 3 fils, ça marchait ? Et comment faire ?

0