Lave vaisselle Candy 2112

Laurie - 1 févr. 2025 à 10:57
stf_jpd87 Messages postés 98028 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 février 2025 - 1 févr. 2025 à 17:47

Bonjour,

Mon lave-vaisselle Candy 2112 ne fonctionne plus. Quand je lance un programme, il fait une première vidange puis au bout de quelque minutes il sonne sans s’arrêter. Le nombre de bip est continu, ce n’est pas une série qui se répète. De plus, le voyant du programme lancé clignote. 
J’ai un programme rapide (P4), qui fonctionne à moitié. La machine se remplie et tourne. Et au bout d’une vingtaine de minutes (après une vidange) la machine bip en continu. De l’eau coule de la porte pendant ce programme. 
pour tester la vidange, j’ai mis le tuyau d’évacuation  dans un sceau et la machine se vide. Mais même comme ça, elle ne fonctionne pas. 
J’ai également essayé en sortant la machine de son logement, au cas où les tuyaux étaient croqués quand elle est en place, même problème. 
Les bras ne sont pas bouchés, ni bloqués. 

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 98028 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 février 2025 28 173
Modifié le 1 févr. 2025 à 17:50

Bonjour
Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn si de l'eau sort du socle, vous avez une fuite. . Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle. Pour cela surélever le LV et la vidange pour mieux voir la fuite
Contrôler les bras d'aspersion ne doivent pas être fendus ou bouchés
Cordialement

0