Faire de la poussiere de bois a partir de coppeaux
mariam-j Messages postés 1456 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2025 - 3 févr. 2025 à 13:38
- Faire de la poussiere de bois a partir de coppeaux
- Comment faire partir une tache - Guide
- Faire partir tache de sang - Guide
- Piqûre de punaise des bois - Guide
- Temps de sechage vernis bois - Guide
- Puce de poussiere - Guide
6 réponses
2 févr. 2025 à 16:33
Bonjour
Du mastic fait à partir de poussière de ponçage et de la colle n'aura pas du tout la teinte du bois d'origine (qui a servi à faire la poussière par ponçage) . Faites l'essai avec de la poussière de ponçage : ça vous donnera quelque chose de beaucoup plus sombre que le bois d'origine .
Un mastic de couleur voisine donnera un bien meilleur résultat qu'un mastic , bricolé avec de la poussière du bois d'origine . De toutes façons , il existe suffisamment de nuances pour s'approcher au mieux . Eventuellement il est possible de faire des mélanges , mais je ne crois pas que ce soit nécessaire .
2 févr. 2025 à 15:27
Bonjour,
Rapper le bois avec une rappe fine
Ou le poncer avec du papier verre gros
2 févr. 2025 à 15:36
Bonjour, sans certitude, je tenterais bien avec des petits morceaux passé au moulin à café où quelconque broyeur
Modifié le 2 févr. 2025 à 16:03
j'ai essayé au mixer , ca broye mais pas assez fin pour faire un beau mastic apres peut etre si je mixe 5 minutes ca aide mais je suis pas certains .
par contre je me dis si je broye tout au plus fin dans une premiere etape et ensuite je crée un mastic dans un gobelets de yaourt par exemple ( eventuellement si je peux je le compresse un peu avec un serre joint si possible le mastic donc.
ensuite je casse ou coupe le gobelets autour de la masse de mastic seche et je reponce a la main cette masse de mastc melange bois et poussiere a nouveau au mastic liquide pour recréer un mastic avec poussiere fine
Modifié le 2 févr. 2025 à 15:46
ah j y avais pas du tout pensé.
peut etre si besoin bien le secher en le passant un peu au four avant bien sur sans le bruler
j'ai plutot un mixer genre pour faire des frapées etc mais il broie aussi des graines.
sinon j'ai aussi un pilon en granit ..pour broyer des epices graines etc..
je ne sais si cela broyera assez fin mais je mets l'idée de coté merci pourquoi pas faire un ptit essai..
sinon si autre idée sera aussi bienvenu...
je me dis peut etre avec les copeaux que je broye auparavant au plus fin possible je crée une pâte avec le mastic liquide pour poussiere de bois que je compresse et laisse sécher puis ensuite je ponce ce bloc de mastic durci soit a la main ce qui peut suffire avec une cale en liege et du papier de verre fin ...?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2 févr. 2025 à 17:53
il semble que ce vous dites se confirme meme si c est pas encore sec la preparation semble devenir plus foncé
pour le moment j'ai mis de la cire a bois prevus pour boucher les trous, sauf que faudrais que je remplisse le trou a linterieure pour eviter qu en poussant la cire est rentre .
vus que j ai percer tout outre par erreur et je vais voir si je peux boucher dedans avec une seringue ou quelque chose pour insérer du mastic a 6-7 cm de profond.
sinon la cire a la bonne couleur mais apres comme c est une surface deja huilé je devrais peut etre reponcé ou juste rehuilé ou meme pas
sinon je me dis du mastic tout pres pour bois dans lequel je rajoute un peu de teinte dans le mastic avant de l apliquer dans le trou si c'est possible de ratrapper la teinte du mastic en un peu plus foncé je crois oui faudra je teste a l occasion une fois
2 févr. 2025 à 18:01
je chercherai une sorte de tube souple pour mettre au bout d 'une seringue ( sans l aiguille( ca existe un tube souple genre 2-3 mm de diametre pour insérer du mastic a 6-7cm de profond par un passage un peu etroite et pas très accessible?
ou trouver des tubes genre souple genre caoutchouc-plastique souple?
3 févr. 2025 à 13:38
Dans les "pshiteurs" de produit à vitre (ou autre...), il y a un tube qui pourrait te convenir