Analyser origine fuite. Privatif ou commun ?

Pinsout - 3 févr. 2025 à 11:37
KIDUGUEN Messages postés 13685 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 - 3 févr. 2025 à 12:05

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir comment déterminer si une fuite est d’ordre privative ou de la partie commune d’un l’immeuble. Il n’y a qu’un seul compteur d’eau dans mon immeuble. Et la plupart des habitants ont la mauvaise habitude de faire intervenir le gestionnaire de la copropriété pour faire intervenir un plombier. Il est rarement mentionné sur la facture du plombier l’origine de la fuite. 

Sur la photo, ci-dessous, la fuite est au niveau du raccord, après la vanne d’arrêt. La fuite serait dû à un joint défectueux. Cette canalisation dessert le robinet d’un appartement. La colonne d’eau de l’immeuble a été fermée pour stopper la fuite, malgré cela la fuite a mis plusieurs heures à s’arrêter.

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13685 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 4 882
3 févr. 2025 à 12:05

Bonjour, tout ce qui est en dehors d'un appartement est du ressort de la copropriété. Par contre si votre voisin n'a pas de robinet de coupure dans son appartement le robinet extérieur est a lui ce qui n'est pas logique le robinet de coupure de l'appartement doit être dans l'appartement. Déjà un compteur pour l'ensemble n'est pas normal.

0