Ma cheminée ne tire plus
RésoluUlysse5818 Messages postés 12704 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 - 6 févr. 2025 à 12:40
- Ma cheminée ne tire plus
- Solin cheminee - Guide
- Ramoner cheminée - Guide
- Passer un cable dans une gaine sans tire-fil - Guide
- Le cheminée - Guide
- Enduit cheminée extérieur - Forum Maçonnerie
4 réponses
Merci à tous les trois,
après avoir contrôlé l'évacuation et l'entrée d'air je pensais, comme vous, que ça ne pouvait venir que du bois, même si cela me semblait très étonnant. Un voisin sympa m'a fourni 2 bûches bien sèches, et après avoir allumé avec beaucoup de papier et petits bois provenant d'une palette, j'ai retrouvé un tirage normal pour enchainer avec mes propres bûches. j'en conclu qu'on m'a livré du bois coupé peu avant la livraison !...
Très cordialement.
3 févr. 2025 à 19:13
Bonsoir, très certainement un manque de tirage contrôler tout ce qui apporte de l'air dans le foyer .
3 févr. 2025 à 20:35
Bonjour
Votre bois à combien de temps de séchage, l'idéal serait supérieur à un an
Modifié le 5 févr. 2025 à 08:46
Bonjour
Pour confirmer (ou infirmer) l'hypothèse de labricole , vous vous procurez quelques bûches bien sèches et vous essayez de faire un feu . Si le résultat est le même il faudra chercher ailleurs .
Si la cheminée n'a pas tendance à fumer dans la pièce , quand vous ouvrez la porte du foyer , alors il faut chercher vers l'arrivée d'air frais , depuis l'extérieur jusqu'à l'intérieur du foyer . Un jour où il ne fait pas trop froid essayez de faire un feu avec une porte ou une fenêtre ouverte vers l'extérieur . Si le résultat est toujours le même , alors il faut regarder le cheminement de l'air à l'intérieur du poêle jusqu'aux braises , en particulier le volet de réglage du tirage .
6 févr. 2025 à 12:40
Bonjour,
Certains bois brûlent mal, ils charbonnent, il faut sans arrêt les tisonner..surtout le chêne. Essayez avec du charme.
6 févr. 2025 à 04:08
Merci pour le retour d'information