Tube noir percé a larriere frigo

Liz -  
b richard 31 Messages postés 3338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté un frigo d'occasion haier qui ne fait pas de froid depuis que je l'ai branché (l'alimentation fonctionne correctement, les lumières s'allument et le compresseur se met en route)

Hier j'ai remarqué un bruit d'échappement de gaz et des bulles au niveau d'un tube noir (comme une resistance) qui est dans le bac de récupération d'eau.

Je ne sais pas ce qu'est cette pièce, et je n'arrive pas a trouver sur internet

Est ce que cette fuite est grave et peut être responsable du non refroidissement du frigo ?

Combien coûte la réparation ? 

Merci d'avance 

A voir également:

8 réponses

stf_frmu Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 487
 

Bjr

Si ce tube noir vient ou va au compresseur et qu'il est percé,  votre réfrigérateur est mort et c'est pour ça que vous n'avez pas de froid.

Vous pouvez aller le deposer en dechetterie, la reparation coute plus cher qu'un frigo neuf


0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 

Bonjour,

Ce tube sort du compresseur son rôle dans le bac à condensats est de le sécher .

Le point faible de ce principe est la présence d’aluminium avec du cuivre .

Cdlt,   

0
stf_frmu Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 487
 

Mais le fait qu'il soit percé  ?

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 

Oxydation "galvanique" >>> effet de pile pour les intimes???, L'image montre un bricolage plus que douteux.

0
stf_frmu Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 487
 

Donc hs ?

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 

HS, certainement; Une réparation serait hors budget .

0
stf_frmu Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 487
 

Donc mon petit diag était bon...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91737 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 824
 

Salut Frank

Tu deviens bo, je vais pouvoir prendre ma deuxième retraite. Réfrigérateur HS

De plus  sans référence rien à rajouter.

Cordialement.


0
stf_frmu Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 487
 

Salut Paulo.

Merci

Mais je deviens bo ou bon ?

C'est vrai que les femmes aiment bien les tempes grisonnante lol


0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 

Ma femme à trouvé celui-ci dans une décharge sauvage , re-branchement d'une cosse et il servira à refroidir quelque-chose au fond du garage après nettoyage !

0
b richard 31 Messages postés 3338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875
 

Bonjour,

une superbe bête si son circuit est bon (espérer qu'il n'a pas de fuite interne )

car frigo / conservateur *** *  a dégivrage automatique

via un mur de froid

on ne peut faire mieux au niveau de son hygiène (pas de recoins difficile d'accès)

un bon nettoyage  avec ensuite 2 demi citrons dans 2 coupelles durant une semaine appareil en service pour dégager les odeurs de renfermé

il fera un excellent distributeur de boisson  

attention toutefois a ne pas utiliser le conservateur en période hivernale  dans le garage


0