En quelle matière sont mes radiateurs ?

Guigui-brico Messages postés 2 Statut Membre -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je veux ajouter des radiateurs chez moi, mais je n'arrive pas à déterminer la matière de ceux déjà en place.

Un aimant ne se colle pas dessus, sauf sur les côté, il y a comme une plaque métallique de chaque côté. Quand je tape dessus ça sonne très lourd, comme de la fonte.

Fonte d'aluminium? C'est écrit SLCF garanzia 40 ANNI

Merci pour vos expertises !

Bonne journée à tous

Guillaume 

3 réponses

stf_frmu Messages postés 38658 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 479
 

Bjr

Fonte d'aluminium 


0
Guigui-brico Messages postés 2 Statut Membre
 

Bonjour stf_frmu,

Merci pour votre réponse. Ça se fait toujours ? Puis-je mettre d'autres matières sur mes nouveaux radiateurs ? Acier, alu ? 

Excellente journée,

Guillaume 

0
stf_frmu Messages postés 38658 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 479
 

bonjour 

oui vous pouvez mettre d'autres radiateurs que ceux que vous avez en place.

la seule chose a faire attention c'est qu'ils soient tous de la même matière (métal ou alu, …) sinon cela fait une petite électrolyse dans votre circuit de chauffage qui oblige a plus souvent purger le circuit et faire des compléments d'eau

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 677
 

Le métal le plus "noble" si de nature différente doit être le plus distant des autres .

La pose d'un joint isolant reste une solution (info de pro qui savent encore travailler)

0