C'est quoi votre avis sur VIESSMAN

pagy7512 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 - 13 févr. 2025 à 20:09
stf_jpd87 Messages postés 98524 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 - 14 févr. 2025 à 07:34

Bonjour,

Profitez de ma mauvaise expérience avec la marque VIESSMAN (CORPS DE VITOLADENS 300-C 27KW).
Après à peine 7 ans et demi d'un investissement de 13 000 euros, le corps de chauffe de ma chaudière au fioul est déjà percé.
Cette marque, qui m'a été vendue comme la Rolls en matière de chaudière, n'assume pas et met en cause la qualité de l'eau et le chauffagiste qui l'a installée, c'est l'argument facile déjà lu sur les forums, c'est pas moi c'est l'eau et l'autre(sans analyse, bien sur) ...
Là ou j'attendais un remplacement pur et simple de la pièce à charge de VIESSMAN ou au moins 70% de prise en charge, j'en aurai après remise pour environ 2 500 € hors main d'œuvre.
C'est inacceptable, si ce n'est pas considéré par Viessman comme un incident anormal du à la malfaçon de la pièce, c'est probablement qu'il s'agit d'une obsolescence programmée qui ne les émeut pas du tout.

Je suis en colère à vie contre cette marque!

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 98524 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 28 247
Modifié le 14 févr. 2025 à 07:35

Bonjour

C'est bien de faire part de votre mésaventure 

Avez-vous demandé par écrit l'argument avancé par le vendeur.? Car en paroles tout se dit mais par écrit il en est autrement.

De votre coté, vous avez la possibilité de faire faire une autre expertise, prendre aussi contact avec un association de consommateurs,  voir aussi "Courbet. sur M6" Ces Sociétés n'aiment pas passer sur les écrans tv

Cordialement.

0